Marine restera Le Pen


La présidente du FN est à nouveau « tendance », puisque l’on approche d’un scrutin électoral.

Le week-end dernier, je m’étais hasardé à acheter le JDD. Marine en couverture, le titre pour alerter ou accrocher: « jusqu’où ira t elle ? » On se souviendra plus tard, peut être trop tard, de cette complaisance médiatique qui consiste à (1) assimiler les (prétendus) extrêmes et (2) gloser sur les joutes politiques plutôt que de questionner sans relâche les programmes.

Sur une radio nationale, un « politologue » dénommé Dominique Renyé ose déclarer que l’antisémitisme se nourrit aussi au front de gauche. Qu’il y ait des antisémites à gauche est une certitude. Mais assimiler un rassemblement politique tout entier aux racailles antisémites est à la fois crétin et abject.

Sur les réseaux sociaux, certains raillaient BFM TV qui consacrerait 40% de son temps d’antenne au Front national. D’autres moquaient l’interprétation facile selon laquelle le FN serait un objet médiatique.

Le FN est un parti d’extrême droite dont la dirigeante a rendu le programme suffisamment flou et attrape-tout pour qu’elle puisse agréger le plus de mécontentement populaire possible.

Le FN reste un parti d’extrême droite, et ce simple rappel n’effraye parait il plus grand monde. Il n’en demeure pas moins qu’appeler un chat un chat et des fachos des fachos reste le B-A BA de l’hygiène mentale.

C’est aussi important pour une raison bassement politique: la politique est affaire d’alliances, et donc la question de savoir avec qui on gouverne est primordiale. Certains à droite – une large fraction des sympathisants de la droite dite classique, si l’on en croit les sondages – ne sont pas gênés d’envisager une alliance avec la dame frontiste et ses sbires nauséabonds.

Sans doute la décomplexion sarkozyste de l’effroyable période 2007-2012 y fut pour beaucoup. A force d’endosser les pires âneries haineuses du FN dans le moindre discours, comment être surpris que votre électorat réclame des alliances avec la grande inspiratrice ?

Mais ce n’est pas tout. Sarkozy n’est pas Le Pen, mais Marine l’est assurément. Que nos républicains de droite s’interrogent au plus profond d’eux même avant d’envisager de dire que le FN n’est pas si puant.

A bon entendeur…

109 réflexions sur “ Marine restera Le Pen ”

  1.  » Il n’en demeure pas moins qu’appeler un chat un chat et des fachos des fachos reste le B-A BA de l’hygiène mentale.  »

    Tout est dit !

    1. Non, justement, rien n’est dit. Balancer ce genre de sentence ne sert qu’à se faire plaisir, à se trouver beau dans le miroir. Mais ça n’a rigoureusement aucun effet sur les électeurs, de plus en plus nombreux, et dont une part croissante vient de la gauche.

      Continuez à jouer aux antifascistes de préau et Marine Le Pen sera à 35 % en 2017.

      1. Nous sommes bien d’accord, c’est même écrit dans le billet lui-même: « Le FN reste un parti d’extrême droite, et ce simple rappel n’effraye parait il plus grand monde ».

        1. tout simplement parce que une guerre nucleaire entre la russie et les usa risque de rendre les elections de 2017 bien anecdotiques.
          les vrais fachos ils sont en Ukraine, faut que cela arrive a ton cerveau pour que tu comprennes.

          1. De toute maniere quand on passe ses journees a commenter les petites phrases dans sa bulle de bobo specialiste en popote electoraliste, courant et propagande scolaire, je comprend que l’on passe a cote des vrais sujets, si un maire FN detourne des enveloppes de sa mairie, tu pourras nous faire trois billets sur le fascisme et appeler a un front republicain drape dans ta toge de heros citoyen. Sacre Josette va !

            1. Dites donc, grand chef sioux, je vous rappelle que le troll officiel et estampillé de ce blog, c’est moi ! Alors, allez donc pisser un peu plus loin, vous dépréciez le métier.

            2. Rappelons nous le scandale de Vitrolles ou le maire FN avait utilise les timbres de la mairie pour faire du mailling !
              Les fachos ne reculent devant rien.
              On devrait faire une journee du timbre dans les ecoles, hein Juan ?

                    1. Non, non, moi je ferai le clébard de poche : je sais très bien me gratter derrière l’oreille avec la patte arrière, même si j’avions pu ma souplesse d’antan.

  2. 1 – Reynié n’a pas parlé de l’antisémitisme du parti du Front de Gauche et encore moins de Mélenchon, mais de son électorat, ce qui n’est pas pareil ; sa phrase exacte est  » les proches du Front de gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2012, où là aussi on trouve, à un degré moindre et sur des ajustements ou des agencements différents, l’expression d’un antisémitisme fort « .

    Cette affirmation était fondée sur une étude, dont il faudrait savoir ce qu’elle vaut: :

    http://www.fondapol.org/debats/141114-conference-de-presse-organisee-par-la-fondation-pour-linnovation-politique-sur-le-theme-lantisemitisme-dans-lopinion-publique-francaise/

    ( à ce jour, le Parti de Gauche n’a pas déposé de plainte, comme il l’avait annoncé).

    2- Le Front National reste un parti d’extrême-droite ( j’avais moi-même expliqué pourquoi dans un billet), mais ce n’est pas un parti facho, les mots ont un sens : le fascisme, c’est (souvent) la prise du pouvoir par la force, et ( toujours), une fois le pouvoir conquis, l’instauration du parti politique unique, l’emprisonnement des opposants, la suppression de nouvelles élections démocratiques, toutes choses que le FN n’a ni les moyens ni, sans doute, la volonté de faire .
    Il ne faut pas banaliser le sens des mots comme fascisme, car cela leur fait perdre leur sens ( la gauche traitait De Gaulle de fasciste lorsqu’il était pouvoir…avec le succès que l’on sait, tant cette accusation était crédible !)

    Une victoire du FN se traduirait par un régime du type de celui de Victor Orban en Hongrie actuellement.

    1. D’ailleurs, le Hongrie actuelle ressemble furieusement à celle de Horty à ses débuts et le FN n’est pas plus facho que ne l’était le parti de Hitler à ses débuts. Après, ses partis nazis ont été reconnus par la presse aux ordres qui ventait les qualités de monsieur Hitler, assuré de la bienveillance des mouvements pacifistes qui avaient cru à son souhait de ne plus voir de guerre en se plaignant d’avoir souffert en 14/18. Mais rien de bien méchant ! Alors la Marinette à son papa affairiste de St Clou, avocate de son état, jouan tles filles d’ouvriers défendant la veuve et l’orphelin, çà passe comme une lettre à la poste. Tous pourris, sauf eux, bien entendu. Merci les médias aux ordres préférant le FN au FG…

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/317700-le-pen-et-les-neo-nazis-autrichiens-le-bal-de-la-honte-et-la-tentation-du-fascisme.html

      1.  » le FN n’est pas plus facho que ne l’était le parti de Hitler à ses débuts »

        Il faudrait éviter d’écrire n’importe quoi, et connaître ce qu’était le programme du parti nazi dès sa création.

        « Merci les médias aux ordres préférant le FN au FG »

        Les électeurs aussi, apparemment .

        1. Et des gens sincères, sérieux et responsables y auraient souscrit par millions en 1933? Allons. Le programme des nazis ne faisait pas plus peur aux moutons électeurs de l’époque du bras tendu, que celui (ou son absence) du FN version 2015 n’effraie les moutons FNiens. Les premiers sont allé à l’abattoir en Mercedes et ceux-là vont se faire tondre en Renault.

        2. Exiger que l’on cesse d’écrire n’importe quoi, mon cher, revient à museler et ligoter totalement M. Carron : c’est pas joli-joli…

          1. Mossieur Goux avec un X. Contrairement à vous et votre double Arié (et vos quelques satelites), je n’écris pas n’importe quoi, mais juste des choses vraies qui vous dérange, nuance… ARAMIS

            1. Je serais curieux de savoir le nombre d’électeurs ayant voté pour les nazis en 1933 et ayant lu « Mein Kampf » . J’suis pas sûr qu’ils fussent nombreux .

          2. Tandis que vous et Arié, ainsi que les quelques pisses copie qui hantent le site pour balancer des foutaises, ne risquent rien, sans doute… ARAMIS

  3. « …le titre pour alerter ou accrocher: « jusqu’où ira t elle ? »
    Ne devrait-on pas plutôt se poser la question : « Jusqu’où les Français iront-ils ? »

  4. helas oui Dominique Reynier a raison, je le connais un peu c’est d’ailleurs la pire raclure que l’on puisse croiser. Ce qu’il voulait dire en fait c’est qu’il ya des antisemites absolument partout sauf a la tele ou les gens sont vraiment des gens biens. CQFD
    je n’ai plus la tele depuis des annees mais c’est parce que je suis devenu aveugle, je precise parce que les gens sont mauvaise langue.

    1. ma radio est en panne cela fait 25 ans que jessaye de la reparer mais je trouve pas la panne, et puis etre aveugle cela aide pas.

    1. « Ajoutons que la poussée de l’ islam salafiste en France ne fera qu’accroître le nombre de gens qui votent FN. »

      Et même la poussée de l’islam-tout-court, à mon avis.

      En réalité, il y a un moyen à la fois simple et d’une redoutable efficacité, pour faire baisser le FN : il suffit d’éradiquer l’islam.

      1. Il suffit d’eradiquer l’islam…

        c’est facile a dire, mais c’est pas la solution, finalement.

    2. Là-dessus nous sommes bien d’accord (pour une fois) ainsi que la multiplication des mosquées et l’idée saugrenue de quelques plaisantins de se présenter aux élections en mettant en avant leurs origines arabes. A mon avis, ils œuvrent pour le FN. ARAMIS

  5. Je constate que ma retraite diminue de plus en plus. Les prélèvements eux augmentent. Ma retraite complémentaire n ‘augmente pas, elle diminue, et est même menacée de disparition. Pourtant, le pays est dirigé par l ‘ UMP, et le PS, grands pourvoyeurs de mensonges et de somnifères.
    A part cela, on veut me faire peur avec un partie qui n ‘ a jamais dirigé le pays, mais à qui on attribue toutes les misères à venir .
    Depuis 30 ans, nos voyous vendent tous les biens que les contribuables ont permis d ‘acheter. l ‘argent sert – il à réduire la dette, non, la dette continue d ‘augmenter, mais nous faisons des fonctionnaires. La sécurité a-t-elle augmentée, que nenni, les français disposent – ils de meilleurs soins médicaux, que nenni, la misère a-t-elle disparue, que nenni….. Je pourrai en faire un livre et il faudrait ré élire un de ces voyous?? Faire pire me semble difficile.

    1. on peut faire bien pire d’ailleurs ils sont tous d’accord pour aggraver la situation. mais on peut venir a l’eglise bobo faire chier le cure Juan, c’est pas encore considerer comme du terrorisme, tant que l’on reste dans la parlote a deux balles.
      Pleunicher comme un gosse ne sert a rien, si tu savais comme Macron s’en tape de tes problemes, lancien. Vas a la peche, meme sans permis, fais des trucs amusants. tu n’as pas a t’inquieter ce pays est foutu.

    2. O.K. pour la retraite.
      Quant à M L P, elle n’a même pas besoin de se faire de la pub,d’autres s’en chargent…

        1. Et C+ s’y entend particulièrement bien à dénaturer ou édulcorer les interventions. On le voit également au « Supplément » sur C+ le dimanche.Du coup les gens n’écoutent pas ce que dit l’interviewé mais les conneries du rigolo qui a une carte de journaliste

      1. Comme dirait l’autre « c’est humain ». Sans blague ? On se fout pas trop de la gueule du populo qui n’y a et n’y aura jamais de place. Non ce n’est pas « humain » de se faire entretenir comme çà sur le dos du peuple, c’est monarchique et à éradiquer au plus vite. Vite la 6e République.

  6. les partis classiques surfent sur le FN en espérant reproduire le score magnifique de chirac en son temps ….;et pis c’est tout…

    le FN n’a pas de programme, n’est pas capable de gouverner n’a ni la logistique, ni les réseaux…ni rien d’ailleurs ….

    mais vous pouvez être surs, que facho ou pas….nombre de membres des partis classiques iront à la gamelle en courant si le le pen’s drugstore arrivait au pouvoir…

    et la le pen’s présidente appellera ça « l’ouverture »……je ne donnerai pas de noms pour ne pas fâcher les habitants des coulisses

    si les français dans leur ensemble sont assez cons pour faire passer ça…..faudra pas appeler maman ensuite….

    1. Il y aura une tel ouverture que l’on appellera cela un gouvernement d’union nationale, et ALORS LA ne pas etre fachos sera dure, hein Juan ?

      1. Tu pourra aller te cacher sous les juppes de Marie-George Buffet, mais sur qu’elle soit d’accord, souvient toi la « Vrauche » LOL

        1. cheyenne

          je ne comprends rien à ce que tu écris…..surtout quand tu reprends une de mes réflexions hautement intellectuelle pour interpeler JUAN…

          mais bon, peut être n’y a t’il rien à comprendre….

          et évite « c’est parce que t’es con » tu me la déjà faite et ça m’en touche une sans bouger l’autre

          1. @Stanislas : C’est normal que tu ne comprennes pas ! C’est du braille ! Cheyenne est aveugle

          2. j’ai repris le mot « ouverture » mais si ce mot tu veux l’ appeller une reflexion hautement intellectuelle, je n’y vois aucun inconvenient, sinon ca va toi ? je t’ai pas demander au fait ?

  7. le probleme de Juan, c’est un bobo old school qui fonctionne encore avec le vieux logiciel « non au Fachisme »
    pffff…. le mec a meme pas compris que maintenant le swag c’est l’ Islamofaschisme, le nazi avec la barbe qui egorge tout ce qui passe devant lui. Menard il fait pas peur, putain, je l’ai vu au parc Montsouris jouer avec ses momes, non serieux ! en plus il est tout petit.
    Il faut faire peur, Juan ! il faut du sang, des decapitations !
    Allez salut les hipsters, Peace Out !

    1. Tu te fais du mal donc à t’aveugler à lire Juan.
      Passe ton sentier de la guerre (donc ton chemin).
      Essaye d’avoir un minimum de respect et arrêtes les substances ou l’alcool et préfère le calumet.
      On ne sera jamais en pet (référence au calumet) certes, mais ça te fera du bien.

      Au fait, aveugle, tu as la chance d’avoir l’internet en « Je braiiiiilllllle » 2.0 ?

      Cordialement,

      Le compagnon de claquettes de DidierGoux.
      😉

  8. Que macron ( et l ‘ ensemble de la classe politique) s ‘en tape de mas problèmes, je le sais puisqu’ ils sont la cause des dit problèmes.
    A part les mêmes écrits incompréhensibles en majorité, rien de nouveau de ta part.
    Je sais, vous êtes super intelligents, vous n ‘hésitez pas à plébisciter les mêmes qui depuis plusieurs décennies vous foutes sur la paille.
    Vous êtes même capable de savoir ce que la marine va faire!!
    Vous devriez plutôt penser à ce que nos zozos actuels feront si ils sont réélus. Accumuler tant de dettes sur 10 ans, si l ‘ un d’eux repasse aie aie aie.
    Vous êtes incapables d ‘avoir une idée personnelle, vous suivez aveuglément les directions des médias.

    1. @lancien Réellement vous pensez que MLPN sortira le pays de la mouise « démocratiquement » ? En appliquant quoi ? la préférence nationale et mettre en place nationalement ce que des maires FN font aujourd’hui ? Les maires FN d’hier ont quand même mis leurs villes sur la paille malgré toutes les radiations sur la Culture, les actions sociales, etc.

      @cheyenne change tes médocs tu nous les brises menus avec tes interventions « à la mords-moi le zgeg », ou alors fais-toi embaucher par Ervé et Didier…. non les mecs je rigole !!!!

      Reynié je connais ainsi que sa femme qui a trafiqué pour se faire élire sur une liste municipale et je peux vous dire que c’est une droite très radicale en équilibre sur la ligne qui sépare UMP du FN

      1. AURORE

        « vous pensez que MLPN sortira le pays de la mouise « démocratiquement » ?………..

        si peu qu’on se souvienne des dernières municipales où certaines listes on été constituées à la hussarde avec des gens qui se sont retirés presque aussitôt ; quand on se souvient des lâchers d’oeufs pourris entre élus fraichement à leurs postes, si ce n’était pas aussi sérieux, toutes ces conneries seraient catalogués dans un bon film comique de série Z…

        n’évoquons pas la prise de pognon de MLP pour ses absences connues répertoriées et répétées au parlement européen……à se demander d’ailleurs si elle est payée pour ne pas venir….etc etc…

        je ne pense même plus qu’il faille parler de sortie de mouise « démocratiquement », si on suit attentivement comment les choses se font….en France nous n’avons plus que des « techniciens de surface de dépenses publiques » aux ordres de l’anti démocrate patentée UE, menée par un étouffeur de recettes archi scandaleux de juncker …dont on attend la démission – le procès – ou le licenciement…(rayer la mention inutile mais elles le sont toutes)..

        ça dépasse largement le problème de la « fachoterie » ce parti est un furoncle, furoncle qui est nourri de la sanie politique et de la démission massive des responsables du pays et de leurs parasites d’assistés banquiers, actionnaires et autres dirigeants de multinationales.

        tant que nous laisserons des trous du cul devenir chef, nous ne verrons sortir que de la merde …..mais y a t’il le choix ? quand on le fait dans l’urne, on arrive au même résultat…

        il n’y a rien à espérer, sauf à tirer son chapeau aux dirigeants actuels de
        la grèce qui auront au moins tenter quelque chose face au bastion des convenances européennes qui jouent avec les traités, pour ne pas les respecter au gré des pédigrées ou des cartes de visite…..

        comme disait Confucius « si t’as une gueule à prendre des coups de pied au cul, tu prendras des coups de pied au cul »

        tiens ça y est je suis énervé..je vais me prendre une eau de malt vigoureuse…

      2. Non, je ne pense pas que le FN fera beaucoup mieux. Mais continuer de nourrir les mêmes parasites ne m ‘ inspire pas non plus.
        Recevoir les coups de bâton et en redemander sans cesse relève du masochisme . Les maires d’ hiers ont…..et ceux actuels ? Allons, 3 maires FN ruinent leurs communes, il y a 36000 communes de ruinées! Valls a foutu sa commune à genoux, hollande, sa région!!!

        1. J’entends bien. Mais lorsqu’on vous lit (tout au moins moi) l’impression donnée est que le FN serait la panacée

          1. Evry/Valls; je voyais le lien de Stan l’autre jour,
            Neuilly, ch’ais plus qui.. etc, effectivement y en a 36 mille.
            Cool. La mienne c’est Ambilly.

            Pis alors lancien, fais-je parti de l’eau du bain ?
            j’ai pas de gamin à l’école ni je prends les machins en commun (/vélo) ni cantine ni colo.

            « ma » ville devrait « me » sauver.. de quoi ?
            elle m’empêchera de crever, c’est sur.. je recevrais des p’tits paniers de bouffe (comme elle a fait pour Marie Louise; pis après elle est morte; 92 ans)
            Ma ville, mon bled, n’est pas ma vie
            je l’aime bien (mon village) mais.. ne peut pas Tout Faire !
            non, je ne me sens pas abandonné
            ni désespéré /je respire encore,

            la « société » c’est pas ma famille (/sale conne)
            je n’en veux personne /devrais-je ?

            j’dis pas que c’est tout rose (hélas et dommage)
            mais c’est pas tout noir (ouf ! et tant mieux)

            tiens (genre j’insiste) les parasites
            cé « marrant » je les renifle /tu me suis..

          2. Oh non! Mais le FN me paraît plus français. Plus proche du citoyen français par rapport aux autres. C ‘ est pour cela que le FN monte.
            Je vous poste un commentaire d ‘ un député européen ( déjà en 2014)
            J’ espère qu ‘ il passera. Je le poste en 2 fois.

            Intervention de Magdi Cristiano Allam, au Parlement de Strasbourg le 26.2.2014 :

            ”Je voterai contre la proposition de résolution sur la situation des droits fondamentaux dans l’UE, car cette Europe implosera, non parce que les droits n’y sont pas respectés, mais parce que les devoirs y ont été oubliés. Nous élargissons de plus en plus les droits et la liberté [des nouveaux arrivants] sans leur demander en échange de se soumettre à leurs devoirs et de respecter les règles.

            Avant de se préoccuper de discrimination contre les Roms, les immigrés et même contre les personnes suspectées de terrorisme […], nous devons nous occuper des discriminations qui pèsent sur les citoyens. Dans mon pays, l’Italie, ce sont les Italiens qui sont discriminés : discriminés pour l’obtention de HLM, discriminés pour trouver une place dans une crèche publique, discriminés pour obtenir des subsides et des aides sociales.

            En tant qu’ex-immigré, fier d’être citoyen italien, en tant que sociologue et journaliste qui me suis occupé pendant 35 ans des questions d’immigration, je ressens le devoir de mettre en garde cette Europe contre une explosion, une vague de racisme ; non pas, comme cette proposition de résolution voudrait le faire croire, parce que les immigrés et les personnes suspectées de terrorisme sont discriminées, mais parce que ce sont les citoyens des pays européens qui sont discriminés à cause de notre soumission à une idéologie globaliste, immigrationniste, relativiste et bien-pensante.

            Je me rebelle contre une Europe qui propose une telle résolution, je dis non à une Europe qui agit comme si elle était une terre déserte, où chaque personne qui arrive plante sa propre tente, pose ses propres conditions ; l’Europe est en train de se transformer en terre de conquête.”

            Non seulement les Européens de souche sont discriminés, diabolisés, interdits d’émettre des critiques, d’exprimer leur indignation, mais ils doivent, en outre, subir en silence la loi des organisations et gangs musulmans.

            1. Au PC non plus nous ne voulions pas de cette Europe et ce n’est pas faute d’avoir informé. Sauf que la seule chose qu’on nous reprochait c’était de s’allier avec la droite et le FN sans pour autant écouter nos arguments. Maintenant il n’y a pas bcp de pays européens qui soient « heureux » d’être dans cette Europe.
              En France également nous avons les mêmes arguments et les mêmes problèmes que ce député italien dans son pays, il n’y a qu’à se promener dans Paris pour voir tous les SDF, les SDF-salariés et les roms qui ont cru que la France était l’Eldorado.
              Pourquoi entend-on le discours du FN qui reprend les nôtres ? Et bien à mon avis tout simplement les médias, les chansonniers, les humoristes ont moqué le PC au point de le rendre « rigolo, sans se douter du mal qu’ils faisaient.
              de Gaulle l’a très bien compris …. mais c’était de Gaulle.
              Mitterrand, lui, était rageur de voir le score du PC par rapport au PS qui était inexistant.

  9. je veux bien croire que le média est mou (du verbe moutonne) et pis non en fait. Voilà.
    Pas besoin de citer Rivarol, l’Huma (au pif) même si j’aimais Harakiri, Actuel.. le temps de compter mes poils au cul ?

    Comme je sais lire, alors je me penche, du verbe libre est mon arbitre.. Al Jazeera, en anglais comme Vice, enfin le choix,
    pour l’hébreu (par ex) franchement je n’y arrive pas,
    pas grave,
    je vois sur un blog, tiens de l’info, néanmoins copain, un barème.. moi qui n’aime pas trop les chiffres mais ceux-là collent.. du verbe: la peau dure (et con) pas piqués des hannetons
    le Reich aurait saccagé le boulot ? sorry, mais quoi/que faire du nostalgique ? (et con)

    « ils sont partout surtout au Fn »
    je le pense, je le dis, tout seul comme un grand

    http://www.deblog-notes.com/2015/02/antisemitisme-l-af-front-de-gauche.html

    tant pis pour le FdG, camarades (collatéral)

    1. Bof . Ce genre de « sondage mitonné par la bande à Parisot et cité par un acquis au système me fait ni chaud ni froid vu la bidouille. Je préfère lire la suite qui parle de Nonna MAYER une sociologue analysant justement ce genre de procédé anti démocratique;

      Nonna Mayer, sociologue (« Il faut parler d’antisémitisme avec rigueur ») objecte qu’en ne proposant que des clichés négatifs le questionnaire introduit le biais d’acquiescement systématique (« yes saying »). Bien que non expert, on est un peu pantois : comment peut-il y avoir un acquiescement systématique sur des propositions qui commencent par « Les Juifs » ? Comme si toutes les personnes d’origine juive formaient une entité monolithique ! La deuxième objection porte sur le côté binaire du questionnaire 0/1, d’accord/pas d’accord. Il ne permet pas de mesurer l’intensité, comme le fait la formulation habituelle : « Diriez-vous que vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas d’accord du tout avec l’opinion suivante ? ».
      On pourrait donc être modérément antisémite et tout aussi modérément non antisémite. « Je serais tenté de penser que les Juifs utilisent parfois la shoah à leur profit », diraient les uns ; « Je ne suis pas tout-à-fait d’accord » répondraient les autres ! Le primaire quasi primate que je suis considère avec une grande étroitesse d’esprit que souscrire à l’une quelconque des propositions c’est être antisémite.

      1. on est d’accord, hello Claude, le tuyau est étroit (formaté, c’est ça..) il n’empêche x chaudins (tartempions) s’y engouffrer..
        – quand le front est bas alors il est bas
        c’est vrai, pas spécialiste, je ne mets, very rarement, les doigts dans le chiffre encore moins celui de la pensée (je ferais mieux dans une autre vie !)
        wik-end, tiens il neige.. j’y retournerai demain (pitêt)

    2. Reynié -comme sa femme d’ailleurs- sont connus pour leur anti communisme primaire. Lorsque sa femme a fait campagne avec les EELV, PS, UMP. D’ailleurs maintenant cette équipe municipale fonctionne tellement bien qu’aux réunions de CM ils posent tous leurs flingues sur la table

  10. tiens je boirais bien un canon avec Confucius, Platon, Epicure.. et on pourrait taper le carton (belote?)
    pas besoin de savoir lire: y a des images (sur les cartes) de toutes manières je triche /je ne crois pas au hasard

      1. pour un tarot alors..
        eh, ch’uis pas sectaire ! on peut faire pls tables..

        pis les meilleurs (façon championnat) rencontrent les autres vainqueurs (enfin tu vois)
        pareil en pétanque.. re: tu vois,
        en ski, j’veux pas dire.. ou alors avec un handicap,

        en résumé: quel bordel !
        et on s’marre quand ?

  11. Benito, reviens ! Y a Marion Anne Perrine qui veut te faucher la place de fasciste en chef .

  12. En 2002, nous étions tellement nombreux dans la rue entre les deux tours des présidentielles que nous croyions gagner contre le FN….et depuis la décomplexitude à la Sarkozy a fait croire à bcp qu’il fallait libérer ce qu’ils avaient de pire en eux, pendant que la gauche fait semblant qu’il suffit d’avoir de bons sentiments pour rayer les problèmes… MLP n’a même plus besoin de s’énerver sur les ondes pour convaincre….même sans programme….c’est dire la gravité de la situation et du vide idéologique qu’elle a face à elle.

  13. Suite des millions de.musulmans déferlent en Occident avec leur propre modèle de société, et nos gouvernements leur permettent d’établir des sociétés parallèles, basées sur la loi islamique : police, justice, écoles, mosquées… Et c’est à nous de nous adapter, de nous soumettre en silence à leurs règles régies par la charia, la loi d’Allah – et ce chez nous…

    Ces irresponsables politiques favorisent toutes les conditions propices à la création d’un futur tohu bohu. Mais leur suffisance les empêche de voir la réalité, ils prêtent une oreille attentive aux différents experts qui rivalisent de nullité et imposent le politiquement correct, la pensée unique, quitte à enfreindre une liberté démocratique des plus importantes : la liberté d’expression.

    Partout en Occident les communautés musulmanes s’incrustent et s’imposent en suivant la même stratégie : prosélytisme dangereux dans les écoles – les enfants étant des proies faciles à endoctriner – port ostentatoire des signes de conquête de l’islam, notamment le voile islamique, victimisation et plaintes pour islamophobie à la moindre critique de l’islam, éclosion de mosquées financées par les ennemis de la démocratie, discours de haine envers l’Occident et ses valeurs dans les « lieux de culte » musulmans. Mais gare à celui qui ose le dénoncer : une pluie de procès pour islamophobie s’abattra impitoyablement sur lui.

    Et

    1. LANCIEN

      http://www.christophevieren.fr/2015/01/le-fantasme-de-l-islamisation-de-la-france.html

      ce ne sont que des chiffres.

      Tout se discute mais pour cela, il faut d’abord épurer la pensée, des idées fausses, des fantasmes et autres avant d’attaquer un sujet sensible comme la religion aujourd’hui.

      je continue de penser que le système actuel est organisé de telle manière qu’il oriente et cristallise les frustrations venues de la pénurie économique et de la distorsion des inégalités vers un sujet « compréhensible » de la plupart des compatriotes qui focalisent dès lors leur agressivité sur une différence (ici religieuse) rapidement perceptible. La tension et la haine montent gentiment par addition d’évènements et de

      Désigner un ennemi est une technique vieille comme le monde…et tant qu’à faire autant que ce soit bien gras pour faire chambouler les plus fragiles mentalement, puis laisser la psychologie de foule faire son oeuvre progressivement à admettre des solutions ultimes….

      pour me faire mieux comprendre mon étonnement actuel je dirai schématiquement :

      il est bizarre de constater que la finance et les multinationales qui étouffent des milliers de milliards d’euros aux recettes d’état ne provoquent aucune émotion de foule, alors que c’est celle qui provoque directement les inégalités et les schismes corporatifs, sociaux etc… observés en période de pénurie organisée de l’histoire.

      il est bizarre de constater qu’il y a encore de nombreux supporters de l’UE alors que cette incongruïté anti démocratique base depuis Maastricht (1992 tout de même ) son action politique sur :
      – la liberté de circulation des capitaux
      – liberté de circulation des marchandises

      et surtout la liberté de circulation DES HOMMES.
      sans évoquer la liberté de la fiscalité par pays

      il est bizarre de constater que nos politiques successifs annoncent régulièrement que cent mille emplois soi disant sont vacants , annonces simplistes auxquelles beaucoup de citoyens adhérent spontanément (je l’entends très régulièrement autour de moi) alors que c’est démontré totalement faux…..
      et que pendant ce temps 350 000 employés « détachés » venus de toute l’Europe, avec des contrats appliquant les droits sociaux de leur pays d’origine viennent travailler en france de manière tout à fait légale participant ainsi à établir une concurrence totalement déloyale sur place..

      et personne n’en fait tout un plat alors que ça tue directement nombre d’entreprises françaises…

      quel rapport avec votre sujet de l’ismalisation ? aucune.

      je profitais de l’occasion pour faire juste le point sur tous les sujets réels qui pourraient monter en mayonnaise comme la religion ou le mariage homo d’ailleurs, mais qui ne montent pas pour des raisons qui restent à comprendre…

      je m’interroge donc globalement sur ce qui me paraît parfois bizarre…

    2. Mais c’est autant notre faute puisque nous avons laissé faire. On l’a bien vu hier soir à ONPC lorsqu’Aymeric Caron qui a fustigé Philippe Rollin en lui reprochant d’approuver les thèses du FN à l’humoriste Philippe Rollin sur les musulmans….. ce n’est qu’un humoriste!!!! Alors qu’il a versé des larmes de crocodile lors de l’assassinat des Charlie et notamment de Charb qui n’était pas tendre ni respectueux sur l’Islam .
      C’est pourquoi je me refuse à avoir la langue de bois à ce sujet, car je vois quand même ce qui se passe. On s’aperçoit tout à coup que les jeunes qui partent faire leur djihad sont des « anciens délinquants » qui se refont une virginité dans la religion coranique (je dis bien coranique), mais dans certaines cités ça existent depuis fort longtemps.
      Il faut combattre ceci mais certainement pas de la même façon que le FN

      1. AURORE

        je pense vraiment que regarder la situation économique en la passant par le tamis d’un ex positionnement politique sur un large spectre qui va de l’extrême gauche à l’extrême droite, sur des bases du XIXeme ou XXeme n’a de sens que pour les politologues de salon qui s’écoutent penser et qui feraient passer les grimm pour les hyperréalistes…

        quand on voit des ex communistes devenus de farouches et violents libéraux financiers , ça laisse songeur…(Barroso, kessler, et j’en passe)…quoique, si on se laisse aller aux schémas, on peut se dire qu’ils passent de l’exploitation de l’homme par l’homme du secteur public…au secteur privé..

        à chacun sa compréhension sur les bases qu’il peut ou qu’il veut

          1. AURORE

            je ne sais pas si j’ai raison et ce n’est même pas le problème. je pense qu’il faut juste accepter qu’au delà des « techniques », il y a des hommes d’abord tels qu’ils sont…un pouvoir doit trouver son contre pouvoir quasi immédiat, sinon c’est la déviance…l’histoire abonde d’exemples de ce type, au point où il faut se demander si l’humain apprend des errements des ancêtres..

            quand on examine les périodes des extrêmismes, on trouve toujours des similitudes…des leaders qui déconnent plein tube et qui attirent auprès d’eux des subalternes sur le même registre prêts à prendre une gamelle, un poste, de l’argent, un peu de pouvoir, ou simplement qui sont hypnotisés en masse par le discours ambiant…

            etc etc…..

            le reste est du domaine des intellos, je te renvoie donc à une bibliographie nombreuse..

    3. Si des « millions  » de musulmans débarquent, entre autre, sur les cotes Italiennes, c’est, quand même, parce que les occidentaux, US en tête, ont un don certain pour provoquer le bordel et la misère partout où ils passent . Ca fait le lit des islamistes fondamentalistes .
      Avant de vomir sur les étrangers, faudrait, peut-être, balayer devant se porte, hummmmm ?

  14.  » La tension et la haine montent gentiment par addition d’évènements et de ……………. »

    tiens il y a eu un défaut de manip

    et de focalisation sur des sujets qui retiennent l’attention des citoyens

  15. Vous niez donc les propos tenus par ce député? Vous oseriez dire que son discours n ‘est pas la réalité.
    Des musulmans abandonnent des navires au milieu de la méditerranée, sans eau ni nourriture, d ‘autres se fot payer des fortunes ( tiens, là ils ont de l ‘argent) pour embarquer des migrants dans des barques pourries et surchargées, et leur soucis en arrivant est de demander d’ enlever les crucifix, de donner de la viande hallal, de leurs fournir des mosquées, sinon vous êtes racistes.
    Stanislas. Je n ‘ai pas besoin de me focaliser sur l ‘ islam, cette religion se rappelle assez à moi d ‘une manière bruyante.
    Pour la finance, je suppose que c ‘est en punition de ce que vous décrivez que vous voulez re voter pour les mêmes.
    Des politicards qui depuis des années se foutent de nous et osent encore prétendre que  » l ‘ autre  » est mauvais et qu ‘eux seules méritent notre confiance.

    1. LANCIEN

      je ne nie rien, je lis les chiffres que je vous ai proposé, et je me trouve confronté tous les jours à la même vrai vie que vous (je suppose)……

      mais je reconnais aussi être peut être moins branché que vous sur les flots d’infos déversées en permanence et en continu par les médias, je suppose que cela me permet de rester distant ou de préserver un dosage d’émotions que beaucoup d’autres de mes concitoyens n’ont plus..

       » Pour la finance, je suppose que c ‘est en punition de ce que vous décrivez que vous voulez re voter pour les mêmes………. »

      je ne me suis pas relu, mais je ne vois pas ce qui laisse penser que je vote pour les mêmes, …je ne suis pas maso et je ne vois pas de solutions ni de rombiers capables de nous sortir de ce merdier..

      je suis un atome pris dans un destin collectif qui m’échappe très largement (puisqu’il échappe aussi à nos cadors…alors…)

      dès lors je fais ce que j’ai à faire à mon poste, avec mes moyens dans ma sphère sociale, professionnelle et personnelle…et je m’interroge sur la vie pour tout le reste…

  16. en début 2006, la population musulmane était estimée à 9% de la population. Avec une fécondité de 16%.
    Les années suivantes, on peut noter une montée de l ‘ islamisation dans des nationalités divers . Tout ce monde ayant des identités française, certaines grandes villes seraient passible de passer déjà actuellement avec des islamistes extrémistes.
    Actuellement le chiffre de 10 millions de musulmans serait plus proche de la vérité. Le taux de fécondité allant de pair ( et les allocs),ils seront prés de 30 millions en 2030/2035

  17. C ‘est fait, le président du CRIF donne un bon point à marine.
    Il déclare que tous les attentats contre les juifs( même contre les autres) sont fait par des musulmans. La gueule des musulmans et de nos véreux!!
    En réponse, hollande( le navigateur solitaire) déclare avoir donné l ‘ ordre d’ étudier le renforcement des lois anti tout. Tout propos oral ou écrit sera fortement sanctionné. Moi, je pensais bêtement que sa mise en scène du défilé, ainsi que le vrai défilé pour charlie était justement pour la liberté d ‘expression? bon, je devais faire erreur.
    Une fois de plus, les citoyens français voulant donner leur avis sur les envahisseurs du pays seront sanctionnés par leurs élus. Je voterai marine .

      1. Exactement. Je dois avouer que j ‘ai un gros défaut. Contrairement au clowns du PS et aux non moins clowns de l ‘UMP, les autres ne comptant pas, ou si peu, j ‘aime mon pays. Le voir tous les jours être ridiculisé, le voir ruiné, le voir livré aux mains d ‘ immigrés même clandestins m ‘ insupporte .
        Cela ne paraît pas vous nuire, c ‘est votre liberté. Vous devriez vous habituer rapidement au port du voile, c ‘est le voeu de hollande, d ‘ailleurs aubry s ‘ y est déjà essayée ..

  18. Je vois souvent des électeurs lepénistes et des journalistes leur servant la soupe dire qu’il y a plus de voix prévues actuellement pour le FG que pour le FG et le 6E République. En pareil cas, je leur réponds : c’est normal, c’est comme en 40, il y avait plus de maréchalistes que de résistants… et çà s’est littéralement inversé au bout de 4 ans. Si le FN passait en 2017, ii ne tiendrait pas plus que quatre ans. ARAMIS

    1. Je voulais dire que les lepénistes et et les journaleux opportunistes disent souvent que le FN compte plus de voix en prévision que le FG et la 6e République…

Les commentaires sont fermés.