L’article publi-rédactionnel de 6media pour Macron dans le Point


6media.png

Une agence de pub a rédigé un article titré « Macron, l’homme le plus puissant du monde » que le Point a publié tel quel dans sa rubrique politique.

Mais avant, petit détour par les États-Unis où l’un des plus prestigieux quotidiens américains détruit ce qu’il reste de l’image de Jupiter outre-Atlantique.

Le fameux quotidien Washington Post s’est interrogé sur les raisons de l’effondrement d’Emmanuel Macron si rapidement dans les côtes sondagières… Pire que Hollande.

#1. Le système politique français, quasi-autocratique puisque le Président a presque tous les pouvoirs, y compris celui de dissoudre le législatif, fait qu’il endosse tous les torts aux yeux de l’opinion. C’est insuffisant, mais c’est bien mérité.

« (…) The decline can be explained in part by France’s system of government, in which the president enjoys far broader powers than many of his Western peers — including the power to dissolve Parliament. As a result, he receives all the credit or all the blame whenever either is due.« 

#2. Le clan Macron ne s’est pas habitué à la procédure parlementaire, et son groupe de députés n’est pas aussi soudé qu’il n’y paraît.

#3. La personnalité de Jupiter: Le quotidien explique que « c’est la personnalité de Macron qui a contribué à lui aliéner les citoyens ordinaires ». Et le Washington Post de retracer les 3 mois de caprices princiers – refus de parler à la presse, interventions grandiloquentes sous les fastes de Versailles – et de surnommer à son tour Macron de “Jupiter of the Elysee, »

« For many, though, it’s Macron’s personality that has done the most to alienate ordinary citizens. »

Cet article du Washington Post est important car il est factuel et désastreux pour l’image outre-Atlantique de Jupiter. Le même Jupiter avait fait communiquer par son agence de com’ 6medias le résultat d’un sondage improbable qui le plaçait comme « la personnalité le plus puissant du monde ».

Macron a dépassé Sarko, si vite, que cela en est surprenant. Ce narcissisme prend même des voies publicitaires que Sarko n’avait pas osé. L’article du Point n’est pas signé de la rédaction. Comme tout bon article de « brand content », c’est une agence, 6media, qui l’endosse pour le compte de l’Elysée.

Sur son site, l’agence 6media,  qui endosse cet article du Point, explique ce qu’est le « Brand content« , c’est-à-dire les articles sponsorisés.

Production sur mesure de contenus de marque dédiés à un annonceur.

Sur la base du cahier des charges de l’annonceur :

  • sélection des sujets pertinents,
  • rédaction sur mesure d’articles,
  • choix des visuels sur le thème de l’article dans bases photos existantes
  • intégration des contenus
  • mises en avant de l’opération spéciale sur le site du client.

L’agence respect tout à fait ces principes. Le début de l’article publié sans mention de ce sponsoring politique publicitaire dans les colonnes du magazine est édifiant:

« Plus fort que Serena Williams et Mark Zuckerberg. À 39 ans, Emmanuel Macron arrive en tête vendredi du classement des personnalités de moins de 40 ans les plus puissantes du monde, classement réalisé chaque année par le magazine économique Fortune. En 2016, il y figurait en quatrième position, mais aujourd’hui le chef de l’État devient le premier Européen à décrocher la première place de ce palmarès, depuis la création de celui-ci en 2012. »

 

 

PS: Merci à l’immense Mr Poireau pour m’avoir mis la puce à l’oreille.

 

Publicités

57 réflexions sur « L’article publi-rédactionnel de 6media pour Macron dans le Point »

  1. Jupiter s’en prend au règle du travail détaché au moment où il abîme le code du travail…ou comment détourner le regard sur d’autres cibles ….alors que pour le dernier il est responsable de ce qui va arriver et pour l’autre il n’y pourra rien changer pendant un bon bout de temps …surtout en ciblant uniquement les pays de l’est !

  2. « La violence permet aussi d’éviter de parler des sujets qui fâchent. »

    Celle-là est tout bonnement merveilleuse ! Je vous la pique illico…

  3.  » Macron, l’homme le plus puissant du monde »……………… »

    Je tombe des nues, j’ai cru que jupitre était classé le plus puissant du monde parce que sa poignée de main couillue avait envoyé Trump à l’hôpital…

  4. « … For many, though, it’s Macron’s personality that has done the most to alienate ordinary citizens. … »
    Ce que je traduis par … Pour beaucoup, pourtant, c’est la personnalité de M. Macron qui a fait le plus pour s’aliéner des citoyens ordinaires …,
    Pour beaucoup, qu’est-ce à dire : où, qui, quelle profession, etc.?

    « ordinary citizens – citoyens ordinaires » me fait penser à « journaliste ordinaire». Dans cet extrait vidéo, par exemple :

    Je suis surprise par la réaction de M. Bourdin, a priori saisi quelques instants, avant de paraître se ressaisir, ou plus familièrement, avant de recoller les morceaux («pull himself together » en anglais).
    Ainsi, un journaliste utilisant cette expression pourrait imaginer attirer un nombre grandissant de lecteurs « ordinaires », tout en n’ayant pas une grande estime de lui-même ou en ne se pensant pas hors du commun.

  5. Macron, l’homme le plus puissant du monde…! Trump, Poutine, Xi Jin Ping, pour ne citer que ceux là, s’en tiennent les cotes de rigolade

    1. Alain Bobards

      et encore, on ne parle que des politiques…..ça doit faire encore plus marrer les patrons des banques principales, fonds de pension et autres groupes internationaux dont les bilans sont des centaines de fois plus importants que le budget de la France..

      On peut faire semblant d’y croire en gonflant les narines de fierté..

      1. Stan
        Ce qui est tout aussi marrant, c’est que ce classement est réalisé par le magazine « Fortune  » .
        Chouette, le symbole !

    2. Non; l’article parle de « l’homme de moins de 40 ans le plus puissant du monde « .

      1. Ah oui, c’est vrai Monsieur le toubib, mais alors dans ce cas pardonnez nous, , vous venez de vous rendre compte que nous avons traité l’information comme le Figaro..

      2. @Elie
        Amusant, ce truc de puissance en fonction de l’âge . Ca vous a un petit coté sexuel .

  6. Finalement la baisse des cotisations se fera en 2 temps alors que l’augmentation de la csg se fera d’un coup…
    Les salariés apprécieront d’attendre de voir leur pouvoir d’achat augmenter !!! Et les retraites mesureront mieux l’effort « consenti » …

    1. SYLVIE

      Je l’ai affirmé ici depuis le départ, le merdeux va tout péter et dans 5 ans il va profiter des renvois d’ascenseurs de ceux qu’il représente.

      A la fin du 1er tour, j’ai écrit qu’on allait dérouiller, le morpion suit le programme UE à la lettre et peut être même en en rajoutant (faudra voir les prochains mois.)

      La déprime qu’il va offrir à la France avec sa sauce de baisse des dépenses et des recettes, et la grande rotation des emplois va être terrible.
      Il fait un tour d’europe pour les contrats détachés soi disant , mais c’est de l’esbroufe, un gosse de maternelle s’en rendrait compte. Comme si un président avait le pouvoir d’arrêter les groupes privés internationaux qui les utilisent le plus… il y en a 250 000 en France (BTP entre autres) et ils vont être bien utiles dans le cadre du non droit du travail.

      Le pire est que les gens croient vraiment que ses propositions vont augmenter leur pouvoir d’achat à terme.
      On en reparle dans 2 ou 3 ans. Mais le coup de grâce sera pour 2020, 2021. Le merdeux va passer la surmultiplié avant de se tirer. Gardez bien mon texte…

      Ai je dit qu’il y avait un rapport de Pisani Ferry qui propose un rapprochement avec l’Allemagne pour définir un salaire mini commun . En teutonie il est à 850 euros…

      1. Si tout de même Stan…le pouvoir d’achat des tres riches ….va encore et encore augmenter…
        Pour le reste je suis d’accord sur tout…son show sur les travailleurs détachés est grotesque !
        Les allemands qui n’aiment pas souffrir seul, l.aime beaucoup…et ne sont meme pas critiques sur leur chancelière qui les brime depuis tant d’années !

        1. SYLVIE
          Il y a un livre à lire quoiqu’on pense du personnage sur les structures familiales en Europe de E. Todd. : L’INVENTION DE L’EUROPE

          Le titre concernant l’Allemagne c’est : Autorité et inégalité (famille souche)

          La France a une structure familiale nucléaire égalitaire.

          C’est une base historique intéressante pour comprendre nos différences essentielles….

  7. Le CICE, véritable scandale d’état ne présente aucun avantage démontrable. Le complément de rapport de mars 2017 confirme tristement que les équipes de chercheurs n’en restent qu’aux supputations statistiques..

    Une équipe sur les deux qui partent de bases de données différentes ne trouvent pas du tout les mêmes résultats

    Tenez vous bien :

    La 1ere équipe confirme la création ou SAUVEGARDE de 45 000 à 120 000 emplois.avec un effet moyen de 80 000..
    Je passe sur l’épaisseur de la fourchette qui montre à elle seule l’élasticité dans l’interprétation..

    A ce niveau : 1 appel et un calcul

    Appel;
    vu la démonstration concernant la sauvegarde de l’emploi à partir des listes de la banque de France, si un chercheur vient chez JUAN, j’aimerais qu’il me consacre un peu de temps pour m’expliquer comment il peut déduire qu’une entreprise s’est maintenue ou non grâce au CICE. Par extension, comment on analyse un emploi sauvegardé. J’en serais ravi, merci d’avance..

    1 calcul.
    Confirmation de 29 milliards perçus par les entreprises depuis 3 ans

    29 000 000 000 / 45 000 = 644 444 euros l’emploi
    29 000 000 000 / 120 000 =241 666 euros
    29 000 000 000 / 80 000 = 362 5000 euros

    Pour montrer la vaseuse dans toute sa splendeur, je précise que la 2eme équipe qui travaille à partir d’autres données, n’a pas trouvé d’effets significatifs sur l’emploi.. 29 milliards…

    et pas d’effet sur l’investissement, à l’export. en gros rien…sauf sur les résultats

    Alors puisqu’on dépense trop pour l’emploi, le gouvernement veut revoir la politique des contrats aidés trop coûteux….

    Je peux quasiment affirmer que l’emploi aidé le plus cher est celui des ACI (atelier et chantier d’insertion). Il est à 19 600 euros (je fais grâce des centimes). Toutes les autres formules du secteur non marchand ou même marchand coûtent moins cher.

    Sur ce dernier point, si quelqu’un connait un dispositif plus coûteux en emploi aidé, qu’il me fasse signe.;

    Conclusion

    Emploi CICE au mieux : 362 500 euros…
    Emploi aidé au pire : 19 600 euros..

    Désolé de me répéter mais franchement nous sommes dans l’indécence la plus totale

  8. ma minute aux lois & règles Et du travail, -à travers les âges,
    ..bien sûr en images !

    Moralité: tjs rouge* (!) tjs plus lourd et à-lire plus on vieilli, ..god & zut! quid des new technologies ?!
    Dans un pays envahi (?) de besogneux miséreux,
    /ni les seuls d’ailleurs à ne pas maîtriser la mangue, ..surtout dans la bouche, façon « eh patate, articule ! »
    Dont l’Etat serait: fauché ruiné ou aisé fortuné ? (biffer ce qui vous arrange/dérange)

    Moralité de la moralité (ça: tout neuf !) : ni disposé (prêt) ni d’être à proximité (près) de comprendre ! /mœurs perso.

    noires* et verticales, tjs en bande (!) ..le code-barre,
    symbole-couleur important ? sinon imaginer un futur proche où il sera tatoué à la maternité, puis la puberté, etc.

    nb: rien de persifleur avec la ‘mangue’ (et) mon avocat en vacances! disons qql fruité habituel (no préjudice)
    Mais! sa figure si fleurie fera date ! alors de penser à son avenir, probablement pas immortel,
    ..surement plus florissant qu’illico !
    Chouette ! ..en toute saison ça dégouline 😉

    1. TISUISSE

      1° vérifie quand même que ton dernier n’est pas un code commenté, c’est la farce habituelle.
      et aussi des annexes qui se sont étoffées et qui le rendent plus complet ..

      Ensuite va chercher quelques autres codes
      – CASF,
      – collectivités territoriales
      – et d’autres encore comme le pénal qui doit faire 1300 pages je crois (à vérifier)

      et regarde le nombre de pages. A ce jour, personne ne parle encore de les casser pour autant

      quoique le CASF (code action sociale et des familles) passera aussi à la casserole.

      Je parie sur une disparition des départements d’ici à la fin du quinquina au morpion…

      1. Le Code des impôts et le livre des procédures fiscales qui va avec est, lui aussi, du genre mahousse .

  9. Le plus fantasque, c’est qu’il n’y a aucune progression à l’export, ce qui était le but initial de la manoeuvre qu’on a appelé : compétitivité.

    L’industrie c’est 12 % de l’emploi, et le tertiaire 75 %.. sur ce dernier point, les emplois ne sont pas tous en concurrence extra territoriale, il a donc fallu inventer les contrats détachés pour importer la concurrence en France afin d’amélioration des résultats des groupes sur place.

    L’état qui transfère déjà ses investissements par PPP dans le BTP (partenariat public privé) aux groupes privés, leur permet de gagner deux fois :
    – 1 fois sur les coûts de production avec des salariés détachés
    – 1 fois sur les prix de location à perpète et dans des conditions contractuelles à faire mourir de rire le pire phobique administratif

    Les allemands ont compris ça, puisqu’ils ont fait des pays de l’est leurs sous traitants.

    Le morpion qui fait le tour d’europe est ;
    – soit trop con pour comprendre qu’il faut baisser le prix du français à tout prix dans le contexte d’une concurrence à mort avec ceux qui ne sont rien des autres pays

    – soit termine ses vacances au frais du contribuable en faisant croire qu’il fait du social..

  10. Ça ne veut rien dire, « l’homme de mois de 40 ans le plus puissant du monde « …D’ailleurs, il perdra ce titre quand il aura 41 ans.

    On peut aussi chercher le barbu le plus puissant du monde, le chauve le plus puissant du monde, etc.

  11. Par contre, pour la c……e, comme disait Brassens, « le temps ne fait rien à l’affaire  » !

  12. Mine de rien, le gouvernement vient de commander un paquet de grenades lacrymos !
    Serait-ce en prévision de la rentrée sociale ?

    1. Je ne connais pas les prix mais je suppose que pour un salaire de fonctionnaire de police en moins tu dois pouvoir te payer de quoi balourder plus de matos..

      Le côté absurde vu le contexte, c’est d’approvisionner des grenades pour faire pleurer le salarié….

  13. Y en a un, âgé de 34 ans, qui n’est peut être pas le plus puissant du monde mais qui file des boutons à beaucoup : un certain Kim Jung Un

  14. Allons, bon ! Après 3 ans de Hollande-bashing, Juan est obligé de s’aligner derrière Hollande, qui prend la tête ( et pour longtemps) du Macron-bashing !
    Pas simple, la vie de blogueur…

    1. Elie Arié

      Président bashing ou pas, c’est le président qui énonce la direction, a priori. M. Macron, homme désormais élu au sommet d’une hiérarchie :
      « (…) « C’est pourquoi le terme même d’identité ne peut être accolé à celui de ‘culture française' », ajoute-t-il. « Si les Français forment un peuple, ce n’est pas parce qu’ils partagent une identité figée, rabougrie », estime le candidat. (…) »
      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/dans-une-tribune-macron-defend-la-culture-francaise-et-son-ouverture_1890128.html

      Pape bashing ou pas, le pape François, homme élu au sommet d’une autre forme de hiérarchie, le clergé catholique, accole les deux notions :
      « (…) « L’intégration, explique François, n’est pas une assimilation qui conduit à supprimer ou oublier sa propre identité culturelle ». (…) »
      https://www.challenges.fr/politique/migrants-la-bombe-du-pape-francois-adressee-a-macron-merkel-et-les-autres_494535

      J’en déduis que « certains » devraient être ouverts, alors que dans les mêmes espace et temps, « d’autres » n’auraient pas l’obligation de l’être dans notre « culture-civilisation », judéo-chrétienne, républicaine, laïque, etc..
      (Afin qu’une tradition d’ouverture ou d’universalisme puisse être perpétuée, peut-être, mais c’est a priori trop compliquer les choses, et aussi peut-être complètement faux …).

  15. Sarkozy et Macron s’apprécient certainement, et allez savoir si Sarkozy n’a pas envoyé des ondes positives pour qu’il arrive au pouvoir suprême ?😇

    D’ailleurs

    « Sarkozy à propos de Macron : « Ce type est incroyable ! »
    D’après une indiscrétion du « Canard Enchaîné », l’ancien chef de l’État ne tarit pas d’éloges pour le nouveau Président. »

    http://www.rtl.fr/actu/politique/sarkozy-fan-de-macron-7788868339

    Divine comédie….🤡🤡🤡🤡

  16. Même le livre de todd …. ben, en l ‘ an mille on pensait la famille d ‘ une manière. En l ‘an 1500 d ‘ une autre manière, pendant la deuxième guerre mondiale,l ‘ organisation todd avait une manière spéciale d ‘ y penser, après 2000 les familles existent – elles encore.
    Pourquoi fonder une famille avec une prévision d ‘ avenir incertain
    Le droit de disposer de son corps librement, le droit à l ‘ IVG gratuit, la possibilité de  » louer » un ventre pour procréer, la possibilité d ‘adopter un enfant par des couples homosexuels, l ‘âge de la majorité baissé presque au soit disant l ‘ âge ingrat, le scotchage des enfants sur les bancs des écoles jusque 16 ans pour certains élèves qui depuis 10 ans n ‘apprennent rien,, et, cerise sur le gâteau le droit de prendre la pilule sans obligation d’ en informer les parents à partir de 13 ans!!

    1. LANCIEN

      Même le livre de todd …. ben… »

      Fait l’effort d’ouvrir au moins la 1ere page écrite avant d’en parler..

  17. Pour en terminer momentanément avec le marché du travail et sa concurrence supra nationale de la zone européenne, il faut aimer la plaisanterie pour faire la synthèse de se qui se passe sur le marché du travail.

    1° l’état français soutient l’emploi ( je suis de bonne humeur pour affirmer ça) par des transferts vers les entreprises de l’ordre de 51 milliards annuel toutes aides confondues afin de maintenir la compétitivité d’un pays à forte protection sociale, soumis à une concurrence asymétrique par rapport à des pays qui n’en proposent pas.

    2° Dans le même temps, la France accueille des contrats détachés, grâce à une directive européenne, (250 000) dont le salaire de base est celui du SMIC, mais dont les charges rattachées sont celles du pays d’origine….

    La directive de 1996 déjà..Et dire que des ex ministres viennent peut être de la découvrir

    http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:31996L0071&from=FR

    http://www.rtl.fr/actu/politique/travailleurs-detaches-emmanuel-macron-les-pistes-7789792259

    Les médias vont saluer unanimement le courage de jupitre à propos d’un problème qu’il ne peut pas résoudre, la France s’étant attaché les bras et les jambes avec la corde que lui a fourni l’UE depuis quelques temps déjà..,
    Je le lui dit au cas où il ne le saurait pas malgré quelques années passées au plus haut niveau.

    Il peut d’autant moins agir que ce sont les groupes privés, par l’intermédiaire du MEDEF, du CAC et de l’AFB qui donnent leurs ordres au président français et non l’inverse..

    Bref jupitre nous fait son comique puisqu’il veut régler ce problème sans énerver le bloc de l’est, du sud, de l’ouest et du nord de l’Europe…

    1. C’est d’autant plus une fumisterie que des travailleurs français ont le statut de travailleur détaché en France . Il suffit d’être embauché par une boite luxembourgeoise – ce paradis fiscal de l’UE -laquelle boite fournit les employés à des boites françaises opérants sur le territoire national .
      Taper sur les pays de l’est, c’est plus facile que d’allumer le Grand Duché, c’est pas les mêmes valeurs !

      1. Alain Bobards

        Que ce soit clair, ma remarque est valable à propos de tous pays de l’est, de l’ouest, du nord ou du sud de l’Europe,dont les paramètres de cotisations sociales sont propices à créer une concurrence déloyale dans le cadre de contrats détachés

      2. et pour pouvoir achever ce que j’ai commencé, les pays du sud sont aussi concerné, il suffit de comparer les taux de charges sociales des pays européens pour se faire une bonne idée…

        Il faut rajouter aux paramètres salaires et charges , des conditions d’hébergement temporaires de chantier déplorables pour avoir une idée plus juste des écarts..

  18. La France est toujours en retard d ‘ une guerre
    Notre code du travail est dépassé et n ‘ est pas adapté à la mondialisation. Il est utile de l’ adapter au vingt et unième siècle.
    Evidemment cela nuit à certains syndicat
    Mais, si dans le même temps la réforme mentale des actionnaires et des dirigeants ne se fait pas, le changement ne servira à rien
    Il y a des années que de grands groupes se contentent de survivre sans investissements important, sans soucis d ‘expansion vers l ‘extérieur.
    Mais le plus coupable, incapable de se réformer est l ‘ état.
    Oui, les salaires sont trop élevé, mais l ‘ état en prend 7/12 ièm en prélèvements divers.
    Les prix de vente des matières premières sont excessifs, un peu de mie, de croute et vous avez une baguette pour 1 €, 6,6 francs.
    Je suis scandalisé par les prix des tomates, des cerises, des prunes alors que les productions sont excessives, scandalisé par des gens se plaignant en permanence de voir leur revenu diminué alors qu’ ils ont les moyens de s ‘acheter ferme, terrain, engins agricole et 4/4 énorme, scandalisé de voir détruire de la marchandise dans des grandes surfaces sous prétexte qu’ elle provient d ‘ un pays voisin
    En réalité c ‘est l ‘ ensemble du pays qui a besoin d ‘ être remodelé de changer de mentalité, car au final chaque  » changement  » se termine par un peu plus de sueur et de peine du travailleur du privé
    Allez comprendre que plus les ordinateurs, les robots envahissent la socièté, plus il faut de fonctionnaires allez comprendre que plus le niveau des élèves baissent, plus il faut de professeurs, plus le privé cotise à la SS, moins il peut se soigner, plus le déficit monte

  19. Édouard Martin tres mal à l’aise pour expliquer à un auditeur de Bourdin que l’augmentation de la csg meme sur les basses retraites était là pour augmenter le pouvoir d’achat des actifs …
    Doit on demander un effort à un retraité qui gagne peu et qui on l’imagine a du mal à boucler les fins de mois ….d’augmenter le pouvoir d’achat d’un actif qui gagne parfois 2 ou 3 ou 4 fois sa retraite . Peut on parler de solidarité quand on ne cible que les actifs en sous entendant que les soit disant inactifs, qui ne font récolter que le fruit des cotisations issues justement de leurs périodes actives , doivent encore se serrer la çeinture quand ils ont participé largement et durant toute leur vie à l’effort national.
    la baisse des cotisations salariales de 3 points est elle vraiment une bonne nouvelle pour les salariés ….futurs retraités…n’est elle pas une bombe à retardement !

    1. SYLVIE

      Les mesures envisagées (bascule CSG/cotisations sociales, taxe d’habitation….) sont des coups à plusieurs bandes. Le gouvernement appuie sur la mesure qui fait gagner du pouvoir d’achat de suite, en occultant joyeusement les effets pervers forcément déjà pensés à moyen terme (si ce n’est pas pensé, il faut être inquiets).

      Nous sommes dans la torsion de tuyaux budgétaires à des fins de reconstitution ou recomposition ultérieures. La nature de la gestion start up du gouvernement en place est de favoriser le « rendement  » d’une ponction sociale ou/et fiscale dans l’optique d’un changement de nature ultérieur.

      Des chiffres moyens sont balancés ici et là,pour appâter le citoyen/consommateur/contribuable en lui promettant un peu de pognon..En fait, tout dépend du décile de revenu dans lequel vous vous situez, aux limites, les chiffres annoncés par la note de l’OFCE

      – 15 millions de ménage dont la personne de référence est un actif occupé gain + 274 € par an

      – 11 millions de ménages dont la personne de référence est retraitée : perte de 375 euros par an..

      Pour la taxe d’habitation, les gains annoncés sont réels selon la position des ménages ou des individus, mais les effets secondaires annuleront les petits gains sous différentes formes

      – nouvelles taxes
      – destruction d’emploi territorial
      – baisse importante des marchés publics pour les entreprises…

      Peut être Monsieur JUAN l’évoquera t’il ultérieurement, il y a là de quoi occuper les neurones de manière très intéressante.

    2. En fait, ce sont les retraités qui vont payer les augmentations de salaires que refuse le patronat .
      Bravo les artistes !

      1. Quoique avec la prime activité…nos impôts complètent déjà bien les salaires …les patrons sont déjà bien assistes !

      2. Mais non, tout le monde verra sa CSG augmenter, pas seulement les retraités ( mais, eux, sans compensation- je tâche d’ailleurs d’empêcher ça ; pas seul, ne rigolez pas !)

        Mais enfin , au delà de ça, il faudrait comprendre une chose : nous sommes entrés dans un nouveau monde, c’est à la France de s’y adapter et pas au monde à s’adapter à la France… et l’ancien monde ne reviendra jamais ( et on ne le regrettera pas trop, ce fut le pire siècle de l’histoire de l’humanité avec ses deux guerres mondiales et ses quatre génocides …Ben oui, il n’y a pas que les 35 heures et l’âge de la retraite ! )

        1. Elie…
          A y bien réfléchir, ce n’est pas tant ce que les actifs vont gagner en plus avec la baisse de cotisations de 3 points…mais bien ce qu’ils perdront quand ils seront inactifs….chômage, maladie, retraite…ce qui risque d’arriver souvent dans ce « nouveau monde » auquel il faudrait s’adapter sans broncher !
          Et on nous parle de sécuriser le travail…et d’ouvrir des droits à plus de gens ( qui n’avaient d’ailleurs rien demandé) …quel écran de fumee !!

        2. Monsieur le toubib

          Pour le peu que j’en sais du monde, il me semble que le début du XXI ème siècle tel qu’il est, n’est pas mal non plus.

          Nous ne sommes pas dans un nouveau monde, la mondialisation a déjà existé, pour les historiens et les économistes, elle est même à la source de la 1ere boucherie du siècle dernier.
          Nous sommes toujours dans le même monde terrestre, il n’y a pas eu d’invasion d’une armée d’OVNIS pour nous faire la guerre. Les armes nous les fabriquons entre nous. Il faut croire que des millénaires de vie en commun, de destructions périodiques, nous ont peut être appris à nous méfier des uns des autres…

          Finalement le problème des guerres c’est que ceux qui la font, qui en souffrent, meurent toujours trop vite, et ceux qui les déclarent, restent à l’abri. Dans tous les domaines, il y a séparation entre pratiques de sièges et opérationnelles.

          Les paradis fiscaux,sont bien sur cette terre et nos divisions, nos chars, nos avions, nos missiles à 800 000 balles pièce sont inutilisables pour récupérer le fric qui ne sert à rien. A croire que les techniques de blindage ont fait des progrès extraordinaires dans ce seul domaine.

          Ce qui a changé

          On a eu la télé, internet
          – leurs algorithmes philosophes qui veulent prévoir à la nano seconde les émotions et interactions humaines sur le marché du travail, L’homme est une énigme pour l’homme, il faut vite mettre des bécanes en route pour le rendre prévisible (quoiqu’on a la pub et la comm..)

          – leurs algorithmes financiers qui donnent des ordres d’achats et de ventes à la nano seconde pour aller nettoyer le moindre dollar qui traine sur les pavés du monde entier

          – on a touiter, faceboque qui permet de discuter avec son voisin de ouachinetone, pendant qu’on découvre que celui de son palier est décédé depuis 15 jours…

          – on va avoir un nouvel EPR, forcément mieux, avec ses cuves pourries parce que ce serait trop long et trop cher de les recommencer. Depuis Fuckushima, on sait qu’on est incapable de démanteler une centrale, mais on continue à chercher

          – En France, au XXeme, nous avons eu un président qui est tombé d’un train tout seul et un tout récent qui est monté au ciel en public..

          Les techniques nous font entrer dans un monde nouveau, les hommes, eux, sont restés les mêmes..

  20. j’oubliais, ..entre autres ! nân, y a pas que les agrumes ou végétaux sur terre (ni dans mes post)
    il y a aussi le naturel; avec ses codes (même suisses?)
    zappons le peu-codé usant du « point.Barre »/ no-idée ?!
    ou même César /qui cé encore celui-là ??

    Macron (personnalité; compte aussi son élection ?) l’Express, autre paire de liens; femelle (à la rue!) Tribune de Ge.
    Et la jurisprudence #textes législatifs,
    bref,
    j’oubliais de filer la source de l’image aux 4-grimoires:

    https://newskandal.wordpress.com/2017/08/23/la-deregulation-du-marche-du-travail-en-france/#comments

    /pas première fois que je passe du lien (privé) ni la dernière où le temps se perd (ni que lui)

    1. je me crois vendredi.. ah oui! de-sortir la poubelle,
      alors de repasser (même chemin? je taquine!)
      sinon m’excuser de soûler, ni m’inquiéter: qui n’a pas des glaçon chez soi ?!

  21. César.. alors tout le monde,
    celui qu’on aime pas, quoiqu’il fasse/dise nous (?) insupporte, même si ce connard produit qql qualité ?!

    Macron, ..c’est long !
    (thon, cochon est différent: il y a des intervenants)
    au frais les liens Express; surtout l’ersatz du NY Times,

    L’homme aurait-il besoin de trouver son chemin ? :

    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Davantage-de-rues-vont-honorer-des-femmes/story/22473083

    Pour les accro; tjs le même dealer ? :

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030505199661-la-hausse-de-la-csg-une-bonne-affaire-2109229.php#xtor=EPR-3038-%5Bnl_ideesdebats%5D-20170824-%5BProv_%5D-2014890

  22. Il est étonnant d ‘ écouter les gens parler de l ‘ augmentation du taux de cotisation de la CSG sans que personne ne relève que ce sont les retraités les plus riches qui paieront.
    Le plancher étant fixé à 1200€. Expliquez moi ou se cache le niveau de richesse dans 1200€ / mois.. Des personnes âgées qui ont travaillé et cotisés toute leur vie, qui doivent payer eau, électricité, chauffage, mutuelle complémentaires, loyer seraient donc riche avec 1200€ par mois?
    Que représente pour macron 1200€ alors qu’ en 100 jours il a dépensé pour presque 15000 € de maquillage, des milliers d ‘ euro pour un repas, et cette clique de députés, ces sinistres crapules de la cours des comptes qui trouvent les retraités trop avantagé avec 1200 euros pour ( sur ) vivre 30 jours
    Je ne parle même pas des ministres qui n ‘ ont pas de fonction réelle mais encaisseront plus que 1200€/ mois rien que pour l ‘ avoir été 6 mois.
    Tout le monde sera concerné, oui, non

    Toutefois, il est prévu pour certaines catégories, comme les travailleurs indépendants et les fonctionnaires, diverses mesures compensatoires telles qu’un allègement de cotisations annexes pour les premiers et une hausse de la rémunération pour les seconds.

    D’ où, seul les retraités du privé seront pénalisé.

    1. @lancien
      Retraités qui eux mêmes ont vu leurs cotisations augmenter pour justement payer les retraites des précédents …ce qui est normal…et qui n’ont jamais beneficié d’aucune ristourne …mais les actifs feraient bien de se méfier de ce que cache in fine cette baisse de cotisations !

      1. Sylvie75 Les gens du privé cotisent à la SS.
        Une partie de leurs cotisations est utilisée pour payer les retraites des ex travailleurs qui ont eux même cotisés pour les retraités précédent.
        Seulement des gens ayant refusé de participé à la SS, travailleurs indépendants, tels commerçants, agriculteurs etc etc ou ayant profité de régime spéciaux , sncf, ratp, ortf, ptt….se trouvent dans la situation d ‘avoir beaucpu^p plus de retraités que de cotisants.
        Alors le gouvernement à voté un prélèvement ( compensation pour donner une retraite correct aux adeptes de régimes spéciaux
        Le nombre de retraités de ces régimes augmentant, les retraités se plaignant, le gouvernement a donc voter un deuxième complément ( sur compensation ) dans les caisses de la SS.
        Pour les cotisants du privé, il est donc nécessaire de cotiser plus, mais de voir diminuer leur retraite, les remboursement des soins et le trou de la SS augmenté.
        Pour contourner encore un peu plus le problème, l ‘ état bascule de plus en plus de fonctionnaires sur le régime général. Les fonctionnaires retraités sont donc pris en charge par la Ss pour le paiement des retraites, les soins etc….. évidemment, malgré les promesses l ‘ état ne compense pas ce qu’ il devrait payer.
        Le moyen de boucher le trou qui grandi est donc de créer de nouveaux prélèvements ce qui augmente les cotisations des gens du privé.
        Les détournements ( vols ) de l ‘ état, la diminution des remboursement des soins, ont obligé le privé à cotiser à
        1 ) pour une retraite complémentaire
        2) une mutuelle santé complémentaire
        Il en découle que le cumul des 2 retraites soumet à l ‘ impôt, et que l ‘ état s’ est empressé de taxer les mutuelles santé ( 13 % dans la poche des gaspilleurs )
        En bref : les quelques millions de travailleurs et retraités du privé ont à leur charge les dépenses du pays.

  23.  » Que représente pour macron 1200€ alors qu’ en 100 jours il a dépensé pour presque 15000 € de maquillage…….. »

    Il y aura bien des indignations, des surprises, feintes ou non, mais il est bon de rappeler que sur ce blog de vieux, comme aiment à le moquer certains, nous avions vu depuis longtemps que jupitre porte un masque…

  24. Il fut un temps où on parlait de gauche caviar, visiblement nous sommes passé à la gauche artisanale de luxe, entre cireurs, coiffeurs et maquilleurs…

    A 39 ans, le ptiot veut conserver une face lisse comme un cul de bébé, du coup il ne faut pas focaliser sur la somme mais sur la quantité de travail que peut représenter le résultat voulu.

    Celles ou ceux qui ont voté pour sa belle gueule de gendre idéal devraient commencer à se poser des questions

Les commentaires sont fermés.