Dimanche, avec le Front de gauche


Je voterai sans plaisir pour la liste Front de gauche en Ile-de-France, au premier tour des élections régionales.

Avec détermination mais sans plaisir pour plusieurs raisons.

La première est que les échanges avec quelques sympathisants ou militants du FDG sur les réseaux sont devenus aussi désagréables, houleux, sans intérêt qu’avec d’autres sympathisants/militants d’autres partis de gauche comme de droite. Vous me direz que les cons et les intolérants sont partout, je vous répondrai que sans doute. Mais cela reste décevant. Devoir tweeter, Re-tweeter les mêmes jolies déclarations que certain(e)s qui m’expliquent par ailleurs que CRS=SS et Assad=Hollande est une expérience de pénitence.

La seconde est que le FDG est finalement presque aussi nul pour convaincre que le PS. La seule différence est que Mélenchon et quelques autres y racontent moins de conneries qu’Hollande et de nombreux autres. Mais sinon… nom de Dieu ! Quelqu’un pourrait-il réfléchir un peu ? Le sang des victimes du 13 novembre n’est pas sec que je lis les premiers tweets sur le danger de la dictature. Les victimes ne sont pas enterrées que l’on explique que l’état n’est pas d’urgence. Les manif sont interdites pour des raisons de sécurité mais certains braveront l’interdit moins de 2 semaines après les attentats puisqu’ils pensent que c’est leur « droit« . Ils ont raison. Mais qu’ils assument alors quand des flics leur tombent dessus. Il suffisait d’attendre, quelques jours, quelques semaines. Expliquer ensuite qu’on a attendu un peu avant de voir. Qu’on est surpris que l’état d’urgence prenne ses proportions durables.

Alors aurait on été audible. 

Mais là, c’est fichu. On a braillé dès la première minute de la première déclaration de Manuel Valls.

On a braillé, on a perdu.

La troisième raison est qu’une trop large fraction du FDG  est  prisonnière de ses postures. Mélenchon en est sorti à propos des attentats. Il a fustigé l’état d’urgence mais exprimé sa haine envers les barbares. J’attendais cela. Surtout quand d’autres à « la gauche de la gauche » me disaient qu’il fallait faire attention à l’islamophobie alors que nous n’avions pas séché nos larmes.  Le sens du timing de ces derniers (sic!), cette insistance obsessionnelle à parler répression policière, état d’urgence, islamophobie quand Daech attaque la France m’a semblé indécente. Mélenchon, lui, a trouvé l’équilibre, comme d’autres, n’en déplaise à ses critiques de droite au PS.

La quatrième raison est le syndrome gauchiste. J’en suis frappé parfois mais il me désespère quand je le vois chez les autres. Ce syndrome est simple: dégueuler ses convictions pures sur les cheveux de ses plus proches alliés dès le moindre désaccord. Le gauchiste ne veut pas réussir. L’échec n’est jamais de sa responsabilité.  J’ai mille fois davantage de respect pour un Tsipras malgré ses revirements que pour un Hollande qui n’a pas cherché ou un gauchiste qui ne cherchera jamais à réussir à appliquer ses idées.

Vous avez sans doute connu meilleur appel au vote. J’ai connu meilleure période.

Mais je voterai FDG, en Ile-de-France. Eric Coquerel, Clémentine Autain et Pierre Laurent.

Parce que ce n’est plus possible autrement.

122 réflexions sur “ Dimanche, avec le Front de gauche ”

  1. Je vous rejoins dans l’analyse et certainement dans l’action mais ici ce sera -de ma part-  » Nouveau Monde, en commun » (Languedoc /Roussillon -Midi/Pyrénées). Une coalition (union / réunion❓) : EELV-FDG-PCF-NGS-PARTIT OCCITAN.

  2. Terrible constat : c’est le retour du vote « pince à linge sur le nez » ? cette fois-ci pour des gauches folles ou molles, on va être beaucoup à faire ça, mais hélas sans doute pas assez pour éviter Pecresse en Ile de France ou des FN ailleurs.

  3. Pour moi ce sera sans surprise : front de gauche au premier tour (le seul candidat pour la Normandie est le maire communiste de Dieppe Sébastien JUMELLE, un mec bien) et le second pour la 6e République, comme un pied de nez…

  4. Fabien Roussel (fdg région nord pas de calais), que j’écoute dans un débat sur LCP a l’air pas mal du tout.
    mais ce n’est pas ma région

    1. Le hic, c’est que les partis du front de gauche n’ont même pas su s’entendre entre eux, moi je voterais pour Sandrine Rousseau.

  5. En ce moment, à gauche, on avance tous dans le brouillard, tu as de la chance de voter front de gauche de façon claire, moi dans le Nord j’ai deux listes « front de gauche » et la quasi certitude de voter pour n’avoir aucun représentant au conseil régional.

    1. Il est vrai que c’est le cirque gaulois, là… Qu’importe, je vote vraie gauche contre la fausse gauche, la vraie droite et l’extrême droite, na ! Et puis si on n’est pas au second tour, je me fait plaisir en collant un 6e république dans mon enveloppe (j’adore voter)…

  6. « Parce que ce n’est plus possible autrement. »

    Vous allez pouvoir constater, dimanche soir, que pour des tas de gens faire autrement aura été tout à fait possible.

  7. comme Juan, je dis pareil et faire idem (Hte Savoie etc.) ça devrait, pourrait me déranger.. de ‘copier’ et tout.. non, tout le contraire, content et plaisir même, ..je garde (évidemment) qql singularité, ni ignore sa limite, divisée par les circonstances multipliée par les nécessités.

    Oui, J Luc gagne qql sympathie (vu de ma fenêtre) et Claude connait celle décernée, yes: des fois il lève le nez de son guidon..

      1. levé à l’aube (9 hr) ..t’as remarqué, la taquinerie engourdie.. t’inquiète, encore 2-3 cafés /c’est ma femme: faire venir la femme de ménage aux aurores.. même pas une jeunette (pas folle la guêpe) ben non, sinon je ne serais pas là devant le clavier, revue de press etc.. (vin diou ça caille ! et qu’est-ce qu’on mange..)

        1. Des nouilles à l’EPO,çà tient mieux dans la gamelle et pour les contrôles, il faut faire à ce quelles ne soient pas trop aux œufs frais. Un copains s’est fait gauler avec des chargés à la sauce tomate : positif…

          1. (encore !? des pâtes.. moi, ça m’va) « femme de ménage », tiens ne me suis pas fait ‘épinglé’ (zut) surtout qu’en glande, j’en connais un rayon ! nan, c’est une copine, un peu dans la mouise, alors 2 billets 1x par semaine (aussi un peu de bouffe etc.)
            le menu du-midi.. pas encore l’inspi..

  8. Voter uniquement au premier tour , oui , mais en sachant que ça ne servira à rien .
    C’est trop tard , la machine est lancée à pleine vitesse . La classe politico-médiatique a choisi : guerre , état d’urgence , stigmatisation , (répression)³ entrainant in fine une justification du vote FN et à terme une possible guerre civile : ce que souhaite Daech .
    En fait on a ce qu’on mérite : à vouloir s’aligner sur les USA et ses néo-cons , on en récoltera ce qu’ils ont toujours récolté , la barbarie .

  9. Les dés sont jetés.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/regionales-le-fn-en-tete-au-niveau-national-selon-un-sondage_1741897.html

    Sur la quatrième raison est le syndrome gauchiste.
    « J’ai mille fois davantage de respect pour un Tsipras »

    Il est à noter l’alliance de SYRIZA avec les GRECS INDEPENDANTS.

    Ne faudra-t-il pas en passer par la souveraineté nationale pour retrouver la souveraineté populaire?

    Tant que la gauche se trompera d’ennemi, elle perpétuera au pouvoir les serviteurs de la finance et des instances supranationales de l’UE.

    1. hello, mes qqls propos, forum’s style, aussi signifier.. crise, développement, trauma.. sont pour tous le même; qu’importe le menu de chacun, nous mangeons à peu près à la même heure (bon app)

      1. En ce moment, nous mettons les petits plats dans les grands pour la COP21. Notre Chef, un « toqué », s’entend bien pour faire sa petite popotte républicaine. On mange bien à la cantine. Bonne appétit.

    2. Ben c’est justement ce qu’on fait hier les Danois pour dire Non à plus d’intégration européenne: 52 % ont voté Non, c’est à dire rejeté l’UMP locale soutenue par le PS du même bidet.

      pas vu grand chose dans nos merdias sur le sujet.

  10. A QUOI SERT SURTOUT LA LUTTE CONTRE…

    Après les attentats du 13 novembre, la lutte contre le terrorisme rend les discours critiques assez inaudibles de manière générale. Elle incite la population à remettre le bien commun entre les mains d’un gouvernement, voire d’un homme providentiel, plutôt qu’à s’en saisir…

    C’est très certainement ce à quoi le gouvernement aspire. La lutte contre le terrorisme est une bêtise conceptuelle, qui équivaut à dire que l’on va lutter contre les grenades. Dire qu’on fait la guerre au terrorisme c’est ériger un discours martial contre un adversaire qui n’a encore une fois “pas de visage”, ce qui est une aubaine pour le pouvoir. Et d’un point de vue tactique c’est une folie, car dans les conditions de possibilité historiques actuelles cela va générer encore plus de tensions, qui risquent d’exposer encore plus les Français à la barbarie qui s’est déployée le 13 novembre. Sur le plan intérieur cela va conduire le pays à prendre des mesures d’exception encore plus drastiques et liberticides par rapport à des adversaires toujours plus flous. Pour finalement mettre entre parenthèse ce qui est si insupportable pour les gens de pouvoir, la démocratie.

    Propos recueillis par Mathieu Dejean

    medioLa Médiocratie, d’Alain Deneault, éd. Lux, 224 p., 15€

    par Mathieu Dejean

    1. C’est dommage parce que tu aurais pu nous en dire un peu plus sur « LOUIS ALIBERT » célèbre pour son recueil « Gramatica Occitana » et son passé controversé au sein de l’Action Française et de Pétain.

      Cela conforte bien ce que je pense du régionalisme (nationalisme locale) qui s’appuie sur le fédéralisme européen bon teint (EELV).

      Vous ratisser large, une croix Occitane avec un kefieh plus un badge genre hippie contre le nucléaire pour une Europe de la finance dénoncée par le Front de Gauche. Quelle cohérence!

      1. Je VOUS remercie pour vos commentaires. J’en tiendrais compte si besoin est. À mon avis après lecture de vos messages vous devriez prendre des cours d’orthographe. Sans rancune.

        1. Ah oui l’orthographe!? les é et les er, je ne me relis jamais.
          C’est choquant! je l’avoue cela reste que la forme par contre sur le fond Mon cher LR34… comme beaucoup vous participez à une coalition qui n’a aucune cohérence. Non seulement vous ratissez large et vous ne récoltez rien.

          Exemple flagrant de cohérence politique:
          Le Front de Gauche, MELENCHON ou le Parti de Gauche CORBIERES se réclament de ROBESPIERRE, JACOBIN de la première heure – club qui a soutenu comme doctrine la souveraineté et l’indivisibilité de la France (donc contre les particularismes régionaux) – et les voilà toujours à l’heure actuelle souverainiste aux côtés de EELV. C’est un manque total de sérieux et de crédibilité.

          Autre exemple:
          Le Partit OCCITAN (Occident!?) issu de la mouvance pétainiste à l’image de cet autre mouvement drôle incarné par MAURRAS, le poète régionaliste provençal par excellence… c’est vachement de gauche tout ça.

          Un autre pour la route:
          Le régionalisme est une idée identitaire donc là pas de repli sur soi par contre à l’échelle nationale s’en est un.

          Rien d’étonnant à ce que vous alliez au casse pipe à chaque élections.

  11. LR 34. On respire l ‘ intelligence du mec. J’en tiendrais compte si besoin…. ce n ‘est pas le futur? Que veux tu, tout le monde ne peut avoir eu la même éducation.

  12. Inutile de vous dire où ira mon vote. Quand tous les partis qui ont montrés leurs incapacité à gérer le pays se liguent contre le FN, j ‘en déduis qu’ils ont tous peur de perdre l ‘accès au pot de confiture.
    Même le président du medef . à la frousse de ne pas encaisser les milliards promis et d ‘ être obligé de tenir ses promesses. Il devait créer 1 million d ’emplois!

  13. ok, LR d’Hérault.. Clémenceau (el tigre) zappe la Marseillaise à Notre Dame le 17 nov. 18 (ton blog /probablement: j’étais pas né) la laïcité en point de mire, c’est ça.. alors autres mœurs etc. -t’as raison: laissons les dieu’s de côté; pas dit « c’est gagné »,.. même hymne, même endroit, toutes nos huiles (lancien dit « nos moisis ») en grande pompe, ou ça y ressemble..
    perso: tant mieux, ou plutôt: normal, et encore heureux ! enfin, même si tu préviens, je ne vois pas bien le ‘sermon’, (le trip conseil ? prendre des cours par ex, ou compte à rendre, le tout sans rancœur.. peut-être mon côté pataud, lié au quartier)

    les régions, régionalisme (qui disait: little nationalisme ? qu’importe, pareil) un peu légitime de regarder son coin, aussi d’y trouver étroit. La portée politique, elle peut-être critique(é) division/union économique ? fédéralisme ? et mes incompétences..
    Me fait penser, ..la démocratie est bien la seule ‘arme’, en plus des technos & bombardiers, à notre dispo.. dont une des inaptitudes (la seule ?) pas dit ineptie ? alors voir le ‘régionalisme’, chacun sa couette..

    salut lancien, faut que je trouve un truc gentil à te dire: protéger mes arrières ! carrément mon devant..
    trouvé ! ..hein moi je ne te dis (jamais) rien pour tes fautes d’ortho Et grammaires ! ..faudrait d’abord que je les vois (là peut-être j’en fais un peu trop..)

  14. il me semble que tout le monde ici soutient la diversité, je me dévoue pour être le représentant unique des non votants. Je ne m’en glorifie nullement, mais j’en suis arrivé à la certitude que la meilleure conduite citoyenne se résume à ne pas cautionner du tout les politiques mises en œuvre aujourd’hui par bruxelles….et comme de tout façon on est parti pour un bipartisme entre les  » R bananiers  » et le » PS de droite toute »

    puisque les votes blancs, nuls ne sont pas comptabilisés, qu’il n’y a pas de représentants de ce parti sur les télés après les résultats, le mieux est donc de prendre le sentier de la « non violente non coopération »…

    j’accomplis mon rôle de citoyen chaque jour, comme je peux, plus dans les urnes..

    1. Une liste électorale vote blanc avec des candidats partout finalement il y a peut-être quelque chose à faire.

      Quel est votre programme?
      Aucun, vote blanc programme blanc
      Tu distribues des tracts sur le marché des pages blanches

      Et puis après une fois au pouvoir t’improvises quoi!?

        1. S’il y avait des candidats, cela compterait. C’est peut-être là l’astuce pour que le vote blanc soit véritablement comptabilisé. Si ça se trouve il y a moyen de faire un carton.

    1. Allons, allons citoyen Arié, vous qui ne cessez de vouloir nous faire croire que vous auriez voté MELENCHON un jour, vous vous contredisez là ou je me trompe ? Imaginez un peu : le Front de Gauche au second tour aux régionales et la 6e république en 2017….

  15. sans compter la plaisanterie de nombre de profession de foi…nombre de promesses sont hors des compétences des régions, …c’est gros mais ça marche…..

    pas grave, avec la gueule, on va sur la lune…

  16.  » Avec détermination mais sans plaisir pour plusieurs raisons…. »

    JUAN, n’oubliez pas de prendre un sac avec vous, si c’est pour gerber, un bulletin tâché ne sera pas compter comme blanc

  17. la 3° voie, ..rien à voir avec du mouvement révo, natio faschiste, ni que Clinton Blair, un new socialisme..

    bref, qql soit la mistake, l’erreur, la faute, le mensonge, méprise ou maladresse, alors qql reproche (chic !)
    ..me vient à l’idée, et l’explique: la 3° voix (suffrage?)
    après le ton de la culpabilité, ensuite celle de la justification (cé une spéculation, appréciation) et en 3 donc.. le WTF (wa t’faire)

    certes, il y a d’autres promenades (pas envie d’y passer la nuit, ni de réveiller Lolo ?!) juste conclure: le plébiscite /racine: plèbe, à Rome, la roture, la piétaille.. gagne à tous les coups !
    moralité, -ni obligé hein.. si vous voulez être du côté des vainqueurs, une solution (?) : se lever et aller jusqu’aux urnes !
    (et ramener les croissants)

  18. au fait, les réunions politiques ne sont elles pas interdites pour cause d’état d’urgence ?

  19. d’ailleurs, si on creuse un peu le sujet, on peut finir par se demander ce qui fait qu’un citoyen choisit la gauche, la droite, et/ou les extrêmes de chaque côté…
    Tous les groupes constitués sont à proposer des résolutions de problèmes identiques, dans ou hors des compétences réelles des régions qui viennent d’être revues à l’arrache

    – lutte pour l’emploi
    – lutte pour la formation
    – lutte pour les transports
    – lutte pour l’aménagement du territoire
    et des broutilles spécifiques selon la couleur, ici et là, pour achever de convaincre le chaland..

    donc que du mieux, du dense et du meilleur rapport qualité /prix..
    super non ?

    sauf que :

    http://www.arf.asso.fr/2015/09/budget-2016-les-regions-attendent-des-decisions-pour-developper-leurs-aides-aux-pme.html

    même s’il s’agit de questions datant de septembre, aujourd’hui personne n’est réellement plus avancé.

    et là, on n’est plus dans le baratin de foire….

    ce dont on peut être sûr, c’est que ça va être un beau bordel pendant quelques mois ou plusieurs d’ailleurs, entre les répartitions de dotations et d’enveloppes pour des régions fusionnées à la hussarde il y a quelques mois,
    – des décisions à prendre à l’emporte pièce en fonction des compétences nouvelles et des transferts financiers inévitables d’état à région ou/et de départements à régions
    – les répartitions de personnel, d’équipes, de centres de décisions sur des territoires voués à travailler de concert (non pas de couac)….pas de gain à prévoir de la fusion des régions cette année et statut quo avec moins d’argent à distribuer au final

    bref quelle que soit la couleur des équipes, il va falloir lutter effectivement pour faire mieux sans faire plus avec moins…

    Confucius a dit « faire et défaire, c’est toujours travailler » puis fort de cette pensée, pour ne pas laisser ses élèves la bouche ouverte, il rajouta « réformez, il en restera toujours quelque chose »

    ah les déconneurs….

    1. A propos de Confucius (lorsque le sage montre la lune, le sot s’émerveille en regardant le doigt…)

      Je lui préfère son contemporain LAO TSEU, dont voici quelques courtes citations :

      C’est ce qui manque qui donne la raison d’être
      Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.
      Les mots de vérité manquent souvent d’élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités.
      Pour pépère et son pédalo : Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage.
      Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n’argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n’a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.
      Un vrai chef ne paraît pas martial. Qui sait se battre ne s’emporte pas. Qui saura vaincre évitera d’affronter. Qui saura manier les hommes s’abaissera…
      Il est plus intelligent d’allumer une toute petite lampe que de se plaindre de l’obscurité.
      Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.
      Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
      Qui triomphe de lui-même possède la force.
      Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts.
      Quand le peuple ne craint plus le pouvoir, c’est qu’il espère déjà un autre pouvoir.

      Méditons là-dessus mes chers amis…

  20. nous en sommes à la « louis de funesation  » de l’action politique….que
    des grimaces, des tics et des moulinets à la sarko pour amuser le citoyen

    tenez :
    – développer les emplois de demain :: ahahahahah

    les budgets en baisse, la fusion des régions vont inexorablement impliquer que les emplois précaires sont relâchés et les départs en retraite ne sont pas remplacés…normal non puisque le mille feuille administratif tant décrié doit parvenir à dépenser moins…
    les marchés publics et les décisions de travaux vont attendre un peu, seules les entreprises solides vont pouvoir faire le poireau en attendant le boulot. A ce propos, les services de l’état ne peuvent pas vraiment arbitrer les demandes de chômage partiel dans les 3 premiers mois de l’année…

    sans compter les améliorations de la transition énergétique, qu’ils disent. Je ne parle pas des particuliers dont les salaires baissent, qui doivent investir des sommes rondelettes pour l’isolation de maisons des années 60 à 90….j’évoque l’amélioration des bâtiments publics alors que les mises en chantiers sont en baisse et qu’il y a aussi la mise au norme de l’accessibilité handicap obligatoire où nombre de maires ne savent pas comment ils vont le résoudre…..

    – la formation tout au long de la vie …ahahahahahah

    le CPF va permettre de faire des gains substantiels, c’est sûr. Nombre de personnes n’ont pas encore fait les démarches individuelles pour reporter les heures de DIF sur leur site personnels de l’année 2015, parce que les plus touchés par le manque de formation sont les niveaux 5 en masse, pas les niveaux 2….

    la réforme de la formation de 2015 a conduit à des options que les OPCA déplorent : les cotisations obligatoires sont plus faibles, une partie va pouvoir être « volontaire » ou individualisée, de la part des entreprises….. ..les OPCA vont devoir faire du commerce pour récupérer du pognon..
    j’imagine déjà les choix des grands groupes du MEDEF face aux non diplômés de leur effectif….

    à mon avis, votre meilleur choix dans le vote, en tout cas le plus sain, c’est de voter pour votre meilleur copain si vous en avez un qui se présente…sinon je vois pas..

    et moi, je n’ai pas de copain qui se présente…

    vite un cierge…..

  21. notez bien qu’en période d’état d’urgence, mettre des coups de béliers contre des portes ouvertes, ça fait moins de dégâts…

  22. Voila résumé ce qui a détruit la France et fait croire à nos politiques que tout leurs était permis.
    Voter pour remettre les mêmes en permanence et encore se laisser bercer par leurs baratin. Preuve à l ‘appui devant leur incompétence à diriger un pays, ils arrivent à faire croire que l ‘ autre serait un danger pour le pays.
    Même un coco qui nous refile la photo de Mao! Pousser la bêtise à ce point là, c ‘est un sacerdoce .

  23. Une histoire drôle . Des socialistes veulent modifier le nombre de régions en les découpant façon avantageuse pour eux en électeurs.
    Qu’ importe le coût de cette opération, le principe n ‘étant pas les économies, mais de garder le même nombre d ‘ élus.
    Ces socialos étant à la tête du maximum de régions, ils pensaient travailler pour eux.
    C’était sans compter sur hollande et son gouvernement de traîne patin. Les voici en passe de se reprendre une énième déculottée.
    Pour hollande, rien de changé, il a ruiné son ex région, puis continué par la destruction du pays, mais sera planqué au conseil constitutionnel, grand rassemblement des inutiles.

  24. Avant la disparition du FdG, bel hommage que cette intention de vote.

    Sinon s’il y a une seconde raison c’est qu’il n’y a pas de troisième, non?

            1. pareil (ma boite) ..je pensais être le seul (?) et qql souci avec les liens de Claude,
              ..vicieux ?! tout le contraire ! la conviction ferme & franche ! ..ni obligé d’agréer, adhérer et tutti quanti, ..je trouve même (!) qu’il a qql raison de fustiger ceux là-même qui fustigent (etc.)

              1. D’accord, j’ai fait une supposition alors. OK
                J’ai cru voir une mauvaise intention.
                Toutes mes excuses Claude

  25. Juan; Tu pourrais enlever le lien que j’ai mis par erreur au-dessus ? Merci d’avance…

    On va casser le fond de commerce à dame Lepen :

    Mme Julia Gillard – Australie

    >
    > Pour la 2ème fois ! Madame Le premier ministre australien réitère !!
    > Cette femme devrait être nommée Prix Nobel du courage.
    > Jamais des mots n’ont été aussi justement prononcés !
    > Les répercussions pourraient être phénoménales.
    > Elle n’a pas eu peur de prendre clairement position, sans doute , au risque de sa vie.
    > Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été priés de quitter l’Australie
    > Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.
    > Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu’elle soutenait les agences d’espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.
    >
    > Citation :
    > LES IMMIGRANTS, DOIVENT S’ADAPTER.
    > C’est à prendre ou à laisser.
    > Je suis fatiguée que cette nation s’inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture…
    > Notre Culture, s’est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d’épreuves et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
    > Nous parlons l’anglais et non pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage.
    > Donc, si vous voulez faire partie de notre société,
    > APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
    > La plupart des australiens croient en Dieu.
    > Il n’est pas question ici de  » droit chrétien  » ou d’une quelconque pression politique,c’est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes,
    > avec leurs principes Chrétiens ont fondé cette nation.
    > Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !
    > Dieu vous offense ?
    > Je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.
    > Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions.
    > Tout ce que nous vous demandons, c’est de respecter les nôtres,de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.
    > Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l’occasion d’en profiter.
    > Mais à partir du moment où vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne ….
    >
    > « LE DROIT DE PARTIR  »
    >
    > Car si vous n’êtes pas heureux ici et bien partez !
    > Nous ne vous avons pas forcés à venir!
    > Vous êtes venus de vous-même, alors acceptez le pays qui vous a acceptés, tel qu’il est !
    >
    > Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses immigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités !
    > Vous êtes d’accord avec ce que le 1er ministre australien a dit ?
    > Alors diffusez cet émail autour de vous
    > le plus largement possible !
    >

    1. Moi, Mon quartier, ..j’en ai 2 même, Savoie et Genevois, je ne compte plus les ch’tis (etc.)
      non seulement la culture du coin ne les branche pas (à quoi ça sert ?) en plus, que d’autres puissent en ‘profiter’ les indispose.. alors ils votent (n’ont que ça a faire le dimanche) pour le parti prônant, disons vantant c’est plus-simple, l’exclusion.
      Chercher l’erreur, ..ben non, pourquoi faire ?
      et Moi, Ma-pomme, des raisons de « me plaindre » n’est-ce pas.. zut, tjs ce train de retard..
      je vais m’y mettre: la Bretagne aux bretons !

      1. (héhé..) je suis bien ‘chez moi’.. aussi, accepter les-autres, non ça ne me pose pas (encore) de problèmes..
        par contre (!) s’ils pensent (?) pouvoir -sorte de Droit, me virer, ..ils en sont capables, ces cons, alors leur montrer (paque les yeux) que je ne me chauffe pas k’au bois

          1. les Arabes.. excellents commerçants ! leur ‘progression’ ? facile ! les musulmans, ou les convertis (donc) : ni impôt ni taxe, les autres.. à la caisse ! (en gros)
            le père de famille, et sa femme ! font vite les comptes.. mosquée du ven’di = des économies ! (zut, c’est aujourd’hui le marché, ..raté)

            1. Ce n’est pas du bandistisme! Dans le genre la Bourse ou la vie.

              Tu gardes ta religion et je te protège si et seulement si tu payes l’impôt islamique… et si tu ne paies pas ne viens pas te plaindre que quelqu’un viennent te tuer.

              De sacrés commerçants!

      2. Je ne vois pas le rapport avec ce que dit la premier ministre australienne. Elle veut que ceux qui souhaitent rester en Australie respectent les gens et la culture de ceux qui y vivent. Ce qui doit (en passant) bien faire rire les aborigènes si longtemps maltraités. Mais elle a raison de le faire savoir haut et fort. La connerie à assez duré.

        1. Tout ça c’est pour faire écho à ce qui se passe en France et justifier l’injustifiable des minarets.

          Par contre pourquoi lorsque je clique sur le lien que tu as posté, je tombe sur ma boîte mail outlook?

  26. Et encore une connerie, une!
    Pendant la COP 21, la lutte pour le climat,  » ON » se permet d ‘amener de la glace du Groenland pour faire un cadran d ‘ horloge à Paris!! Des tonnes de CO² pour regarder fondre de la glace!!! un record.
    Combien de tonnes de CO ² pour amener la glace, combien de tonnes de CO² pour amener les participants? Vive les vers, non, les verts, les verres, enfin les soit disant écolos.

  27. Idem sauf que t’es arguments sur l’état d’urgence le sang pas sec, etc sont scandaleux. Les mots ont un sens et je te donne rendez vous le 14/12 pour le comprendre ( parce d’ici là j’espère que les esprits s’appuieront et que l’actu sera autre)

  28. Mais comment diable peut-on parler de « Front de Gauche » à propos d’un soi-disant « Front » dont les différentes composantes ( Parti de Gauche, PC, Ensemble, etc.) s’allient, pour la même élection, dans les différentes régions, tantôt avec le PC, tantôt avec EELV, ou, au contraire, contre eux ?

    1. c’est bien la complainte du Jean Luc:
      Jean-Luc Mélenchon vient de publier une note courageuse sur son blog Il y décrit ce qu’il appelle l’état d’imbroglio permanent qui règne au sein du « Front de Gauche ».
      http://melenchon.fr/2015/12/02/front-de-gauche-letat-dimbroglio-permanent/

      il y a aussi les commentaires de Jacques Sapir à ce sujet:
      http://russeurope.hypotheses.org/4526

      Mon message à GroDoudou de Lélizzée: courage François c’est ta dernière fessée avant l’éviction finale.

    2. C’est vrai que c’est la pagaille au Front de gauche, mais il faut bien voter à gauche et comment voter pour un PS qui ressemble de plus en plus à un parti de droite, libéral et peu social ce qui est un comble pour un parti qui a encore l’étiquette socialiste collée sur son front.

      1. « nous pouvons » ..Podemos en espagnol,

        certes, probablement qql pagaille (alors une bonne santé ?) c’est sûr: plus des alliances se créent (secrètes?) alors favorisent qql chni.. regardons au dessus, à côté, enfin là où il y a qql chose à voir /à réaliser etc., bonne journée

  29. la Gauche.. paie ses erreurs, celles des autres (normal, banal) cahin caha, plutôt bas bas, aussi les occidentales, ni les Droites pètent la forme..
    La frilosité ne date pas d’hier (d’une demie génération, à peine) du grain pour la droite à-fond,
    la gauche-toute casque plus car plus ‘ancienne’ (maux & reproches) les raisons ne manquent pas, hein,
    résultat: une grogne -suite de déception, frustration justifiées, qql lamentation (regret?) aussi doléance, ..alors quête et revendication (ambition?)
    ..pas grand monde dans la rue, hein,
    (flou artistique.. je déconne)
    what/quelles propositions ?
    la somme de qql ‘ennui’.. clivage paraissant fatiguant (j’en suis) ni saisir une efficacité (de quoi ?) ou constater qql inanité -on a une Constitution & patin couffin, ..dans Quel entreprise* ?
    blogo ‘agitation’.. nous! très little cartel et zéro monopole !

    (certes) des sommations, assez étrangères et d’ailleurs.. notre sensibilité (faut bien la mettre qql part.. je sais: les intérêts prennent toute, ..bcp de place)
    du meeting géant, tout planétaire, sans compter (eh si) le sanglant, mondial donc,
    (et) de la corruption stratosphérique.. du jour: Fifa (!) ou Tapie (j’y reviendrai: un avis à formuler)
    /si pas notre sang celui d’autres, du pays, la Nation,

    les gens (j’en suis) le savent et le vivent, aussi un aspect non politique.. /même si la solution (?) est de son fait, son job.. sans ignorer ! l’inévitable ‘influence’ des autres ! voisins, amis ennemis, business etc. (tiens on va voter, dans la liste des ‘trucs en cours’)

    mes impressions, sentiments (désolé du mix, et le tri) ni original, ..ma déception ? je pensais (espérais?) plus d’unité, pas dit compassion, qql confiance dans nos institutions -je dirai bien: notre gvt, mais une occase de plus à l’houspillitude..
    oui ça pourrait être pire (facil à dire, et pourtant..) ni tjs citer l’ennui, alors, ..l’expression de mon optimisme (what else ?!) aussi celle de la bonne santé, et de nos réflexes (!?) et des fondations de notre société,

    /si ça se soigne ? ..vous savez mon peu d’utilité en politique (ni seul !) reste un peu de dérision, un « bon » à détente sans malveillance ni médisance, faut bien équilibrer, compenser.. pour l’harmonie: patience !

    *qué entreprise.. le, Les chantiers sont Enormes ! ambition ou rêverie.. forcément un peu (!) : les disparités en gnl ! (et) l’éduction en particulier !
    accordons nous-nous un peu de respect, per favor,

    (gauche) oublié: Podemos & Syriza.. alternative ? tentative ? au moins ce mérite ! ..avant dézingage, et me semblent (tant pis du manque de ‘proximité’) « près du peuple », en 3 mots donc,
    – autre bonne nouvelle: week-end ! comme si nos velléités se reposaient..

  30. En ce moment, sur mon blog de Marianne, numéro très comique d’un commentaire signé Ant Ar, posté 4 fois en 5 minutes et censuré 3 fois par la modération , où l’on reconnaît l’ Inimitable langue de bois de celui qui y sévissait sous le pseudo d’ Aramis avant d’en être exclu, et qui sabote actuellement le blog de Juan sous son nom de Claude Carron.

    (au fait : traiter stupidement Kouchner de trafiquant d’organes tombe sous le coup de la loi)

    1. (Marianne, j’y suis, tjs curieuse..) je peux tjs demander, ce n’est que mon temps qui se perd (no souci)
      pourquoi ‘saboter’ ? je suppose, sans certitude, pas à cause de ses opinions.. ainsi un spectre, des trajectoires sur ce blog différentes (comme souvent, ailleurs et tant mieux)
      ceci dit, no attentif à tout non plus, si des griefs (disons perso) m’échappent, no regret ni contrariété,

      1. C’est vrai que « Ant ar » est mélanchoniste entre autre point commun et il poste le même lien que ARAMIS vers les inrocks…

          1. J’ai bien aimé le modem un temps. Bayrou, c’est qulqu’un qui est raillé malgré tout c’est un agrégé de lettres classiques et éleveur de chevaux dans le Béarn, cela créé un homme équilibré, l’esprit dans le ciel et les pieds sur terre. cela n’est pas donné à tous le monde. Sinon ce n’est pas moi.

    2. Désolé herr doctor mais ce n’est pas moi. J’ai effectivement été black listé par Marianne sous el pseudo ARAMIS, mais quand j’y vais (très rarement vu l’intérêt politique et la capacité de dialogue) j’interviens sous mon nom avec mon compte Facebook, en évitant saignement vos articles pro Figaro, mister Arié. La parano vous guette messieurs… J’aimerai d’ailleurs bien savoir ce que peut bien signifier : »Ant Ar » . Une bande dessinée ? Une station d’essence ? Au fait docteur: Accuser stupidement un internaute sans preuve en citant son nom et son prénom, peut, aussi, tomber sous le coup de la loi… Ne jouez pas les arroseur arrosé, l’ancêtre…

      1. hello Claude, j’dois dire.. dans le caftage et médisance, et Qué ‘vérifier sa source’ ?!
        ..tape ! pourri et moisi, y en restera tjs qql’chose,

        comme il est aisé de fâcher un vaniteux: lui coller le mot ‘banal’ à une expression de sa personnalité.. ainsi l’est (banal) la suffisance et l’arrogance de classe /qui n’en connait pas ? des fois il touche terre, disons la frôle, par ex « vient me chercher à l’aéroport »,
        bref, ni tout-le-monde (!) n’est Jean d’O, estimant: « répondre, la marque d’une politesse et courtoisie, disait mon papounet »

        ps, c’est ça, il y a plein! de gauche.. oui c’est bcp, mieux que rien n’est-ce pas, ..keep cool and care camarade

        1. Salut ti suisse. Que veux-tu, Arié voudrais me voir black listé par Juan, alors il tente régulièrement de me titiller, histoire de voir. La vieillesse des cardiologues est un naufrage… Il va encore nous refaire une dépression. Pov pépère.

    3. Révisez un peu herr doctor, çà pourrait vous être utile.
      « Nouvel » Article 226-10 du Code Pénal, Modifié par la LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 – art. 16 (le lire dans Légifrance: ICI )

       » La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d’un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l’on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu’elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d’y donner suite ou de saisir l’autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l’employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.
      La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d’acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n’a pas été commis ou que celui-ci n’est pas imputable à la personne dénoncée.
      En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci. »

      Ceci dit, le site Marianne a, de toute façon, l’IP de l’internaute accusateur et moi j’ai vos nom et prénom, cher Elie ARIE.

        1. Simple herr doctor ! C’est écrit dessus comme sur les boites de fayots et çà évite d’inventer d’hypothétiques interventions en jouant les carabins Sherlock, en risquant ainsi un vilain procès… Rassurez-moi, le dénommé Fistule, qui cause comme vous pour ne rien dire sur Facebook, ce n’est pas vous au moins ? PDR

            1. Et pourquoi « dénommés abusivement sociaux  » ? Parce que vous auriez du mal à tenir le crachoir ? Moi j’ai un Facebook et un Twitter et je trouve çà intéressant. Chacun sa sphère herr doctor !

      1. ki l’eut cru.. le délateur calomnieux ‘répond’ (j’ose: avec humour ? bah, ne pas griller qql tentative)
        peut-être car le saboteur se justifie ? ou, aurait-il (le diffamant sycophante) raison ?!
        en effet, j’étais paisible dans ma gauche molle, ..eh pis non ! saboté fut ma tranquillité ! par du Mélenchon et séide, enfin tu vois,

        ps, m’en voudrez pas, mais le clabaudage et autre fiel: pas mon kiffe, aussi tellement d’autres inaptitudes, et sur le gaz.. alors faire un tour, suis sûr d’y trouver qql gueux, eux dans le besoin (autre bonne news: demain dimanche !)

            1. Bien sûr que si : il suffit de comparer ce qu’étaient les votes communistes il y a vingt ans et les votes FN aujourd’hui dans le Nord-Pas de Calais pour comprendre qu’une très grande partie des électeurs de ces deux partis sont les mêmes.

              1. N’importe quoi le toubib ! Le sage montre la lune et le sot s’émerveille devant son doigt. Rien ne prouve un tel déplacement de voix du PCF vers le FN puisque, par essence, les votes sont à bulletins secrets. Il s’agit donc encore de simples suppositions fallacieuses, comme pour le fameux gars « Ant Ar » que vous avez suspecté être moi, quoi .. Çà à l’air d’être devenu votre nouveau dada çà docteur, supposer…

  31. LIDL FAIT SES COURSES EN BOIS D’EBENE : J’ai reçu ce matin :

    Wiebke Schroeder, SumOfUs.org

    Wiebke Schroeder, SumOfUs.org

    Lidl prétend offrir des salaires décents, mais achète ses crevettes auprès de fournisseurs qui piègent des travailleurs immigrés dans la pauvreté et les dettes.

    Dites au numéro un de l’alimentaire en Europe de mettre fin à l’exploitation des travailleurs dans sa chaîne d’approvisionnement de crevettes.
    Signer la pétition

    Claude,

    Ma Nu, un homme de 20 ans, a quitté la Birmanie (Myanmar) pour la Thaïlande dans l’espoir d’une vie meilleure. Il a plutôt été pris au piège par ses employeurs dans l’industrie de la crevette: ils le maintiennent dans la pauvreté en le soumettant à un endettement croissant.

    Le Code de bonne conduite de Lidl a beau dire que la compagnie offre des salaires décents et que ses fournisseurs doivent faire de même, selon Fairfood International, elle contribue à l’exploitation des ouvriers les plus vulnérables, comme Ma Nu, dans l’industrie de la crevette en Thaïlande.

    Personne n’avait averti Ma Nu qu’une proportion astronomique de son maigre salaire serait retenue pour payer des choses comme son passeport, son visa et son permis de travail. « J’ai travaillé un an, mais j’ai encore une dette, sur laquelle je dois payer des intérêts », a-t-il dit aux responsables de la campagne de Fairfood. Il gagne 8 euros par jour, mais il en coûte environ 12 pour subvenir à ses besoins en Thaïlande.

    Lidl tente présentement de se départir de son image peu flatteuse de supérettes bon marché, insistant sur la grande qualité de ses produits et dépensant des millions sur des campagnes de marketing comme #LidlSurprises au Royaume-Uni.

    Dites à Lidl de s’assurer que tous les travailleurs et travailleuses de sa chaîne d’approvisionnement reçoivent un salaire décent, à commencer par ceux qui sont actuellement exploités dans l’industrie de la crevette.

    Lidl a déjà changé ses politiques sous l’effet de pressions populaires. En effet, l’an dernier Greenpeace a mis suffisamment de pression pour que la multinationale présente un plan d’action détaillé pour éliminer les produits toxiques des vêtements qu’elle vend. Pour éliminer les salaires de misère, nous devons faire connaître la situation et rebâtir le rapport de force.

    Sans salaires suffisants pour vivre, les ouvriers ne peuvent subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux, comme se nourrir et payer pour des médicaments. Pour compenser ces salaires de misère, ils sont parfois forcés de travailler trop d’heures supplémentaires et de faire travailler leurs enfants plutôt que de les envoyer à l’école. En revanche, les salaires décents déclenchent un cercle vertueux: ils permettent un meilleur accès à l’éducation, à la santé et à des aliments nutritifs et permettent à ceux et celles qui les reçoivent de se sortir de la pauvreté et même d’entraîner avec eux toute leur collectivité.

    L’exploitation gangrène l’industrie de la crevette: elle atteint des proportions ahurissantes, et ça peut être désespérant. Toutefois, nous faisons partie d’un mouvement grandissant de travailleurs, activistes et consommateurs qui se tiennent debout devant les compagnies qui tirent profit de cette souffrance. En travaillant de pair avec Fairfood, nous pouvons pousser le plus grand détaillant alimentaire en Europe à passer des paroles en l’air à l’action et à s’assurer que tous les travailleurs et travailleuses de sa chaîne d’approvisionnement reçoivent des salaires décents.

    Dites à Lidl d’offrir des salaires décents.

    Merci pour tout ce que vous faites,
    Wiebke, Fatah, Eoin et toute l’équipe de SumOfUs

    **********
    Pour plus d’informations:

    «Esclavage en Thaïlande : l’élevage de crevettes dans le collimateur», L’Opinion, 16 juin 2014
    [En anglais] «Caught in a trap – The story of poverty wages behind Asian shrimp sold in European supermarkets», Fairfood International, 9 avril 2015

    MERCI DE SIGNER LA PETITION.

  32. bonjour, reçu cette image d’un blog camarade, avec légende: « lac Léman.. prêt à les accueillir ti suisse ? »

    à ton avis..

    ps, l’araignée au plafond: cé fini ! autres mœurs etc. maintenant c’est une fourmi (ant) qui sévit.. appelons là Ar

Les commentaires sont fermés.