Parti Socialiste: Tous Sauf Sincères ?


Il est un Maire qui se déclare « droit« , « responsable« , « authentique« , « respectueux« , fidèle et désintéressé.

Boudeur voire franchement déçu de ne pas être arrivé en tête lors du vote des motions le 6 novembre dernier, Bertrand Delanoë a attendu l’heure du déjeuner lundi 17 novembre pour appeler à voter … Martine Aubry.

Ouah ! Ce mec avait oublié ses couilles à Paris, ou quoi ?

Quand il parle à la tribune, dimanche matin, il se dit déçu, il ne dit rien pour la suite. Il explique qu’il n’a que des nuances avec Aubry et Hamon mais qu’il n’a pas réussi à ce mettre d’accord avec eux. Y comprenez vous quelque chose ?

Un petit matin gris à Paris, il est donc pris de remords. Peut être devant sa glace en se rasant, il se dit qu’il aurait dû soutenir Martine. On dirait Jacques Chirac soutenant VGE en mai 1981 « à titre personnel. » Vous rappelez vous ce dessin de Plantu avec un Chirac se pinçant le nez en déposant un bulletin de vote VGE dans l’urne ?

Tiens, j’ai une idée. Si Aubry gagne vendredi, je lui envoie une lettre. ma lettre de démission du Parti Socialiste, envoyée il y a une quinzaine d’année à … Laurent Fabius, récemment désigné premier secrétaire du PS. Je lui avais écris mon désarroi de le voir lui, l’incarnation de la droite du PS, prendre le contrôle du vieux parti.

Quinze ans plus tard, les mamouths sont encore là. Ils ont parfois échangé leurs sièges. Mais ils sont toujours là.

Camarades socialistes, faites le ménage dans la ménagerie !

Merci les gars.

Delano¨embrasse Aubry
Delano¨embrasse Aubry

6 réponses à « Parti Socialiste: Tous Sauf Sincères ? »

  1. Je désespérais de t’entendre en appeler à voter Hamon. Voilà qui est fait et bien fait. Merci.

    😉

  2. gros clin d’oeil. Attends ma réponse demain sur Ob-Hamon (ouaf)

  3. Bien dit Juan, par ce que là , franchement c’est du louvoiement . Je ne savais pas que les vieux éléphants pouvaient le faire. Tous sauf un, Emmanueli en mode « mensonge » odieux du coté d’Hamon … Lui il est bloqué dans une direction.

  4. Ils ont tous l’air de gros nazes pathétiques… et y’en a pas un pour rattraper l’autre…

  5. Oh oui, vivement l’appel à voter Hamon, son programme économique protectionniste, sa défense des bons vieux thèmes ultragauchisants et sa proximité avec l’idéologie anticapitaliste ! Ca c’est du rajeunissement, du changement comme on le souhaite. Encore, encore !

  6. Comment ces soi-disant « socialistes » pourraient-ils lutter contre le principe hiérarchique et oligarchique, alors qu’ils l’appliquent dans leur parti, y compris lors de leur « congrès » qui est supposé être un lieu de débat et de décision démocratique ?

    http://www.critique-sociale.info/index.php/articles-dactualite/71-un-lncongresnr-lnsocialistenr-

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.