La défaite de Nicolas Sarkozy a ravivé l’envie de quelques supporters de l’ancien Monarque de venir commenter sur les blogs de l’ancienne opposition. Le blog Sarkofrance, et ses Coulisses, a attiré, comme d’autres, son lot de commentaires pro-sarkozystes ou hostiles à la Présidence Hollande.

Et j’en ai censuré un joli paquet.

Pourquoi ?

C’est très simple.

Primo, je suis ici chez moi. Je fais ce que je veux. D’autant plus que je suis responsable de ce que je publie ou laisse publier sur mes blogs.

Secundo, je censure les commentaires insultants ou pire. Par exemple, concernant François Hollande, les qualificatifs de « Flamby », « Couille Molle » et autres, quand ils sont utilisés dans un commentaires qui, par ailleurs, pourraient être intéressants, entrainent la censure quasi-systématique.

Tertio, je censure les commentaires qui me semblent porter des accusations potentiellement diffamatoires. Mon interprétation peut être subjective. Mais encore une fois, je suis responsable de ce qui est publié sur mes blogs.

Quarto, à toutes celles et ceux qui ont été censurées, n’hésitez pas: créez votre blog pour exprimer votre rage contre moi et la censure gauchiste. C’est très facile. J’ai créé Sarkofrance en quelques minutes.

 

 

37 réponses à « Juan (Sarkofrance) censure les commentaires »

  1. Idem ! Bien que mon blog ne soit pas politique mais se moque gentiment d’eux (toutes tendances) via des parodies, je dois régulièrement effacer quelques commentaires nauséeux de visiteurs n’ayant aucun humour et n’ayant pour arme que l’insulte et la haine.

  2. Pareil ! Les gens – trolls de droite – se sont lâchés à peu près le jour de l’annonce du gouvernement. Deux jours après, j’étais sur les dents et il a fallu que j’active la modération des commentaires et que je censure à près 50% des commentaires jusqu’à dimanche soir. Depuis ça va mieux (mais la modération me repose, je n’ai plus à être vigilant).

  3. J’approuve.
    Je ferais pareil si j’avais des commentaires dans mon blog 🙂
    Pour leurs immondices, ils peuvent commenter dans le Figaro et ils ne s’en privent pas.

  4. J’ai laissé passer quelques dernières saloperies du troll « Mistral » pour montrer aux gens ce que c’est. As tu été victime du meme posteur d’étrons ?

      1. Mistrall, c’est le troll attitré de Sarkofrance, on n’arrive pas à le chasser…en ce qui me concerne, je ne lis même plus ce qu’il poste…quelle patience, en tout cas, Juan ,avec lui

  5. faut pas confondre un bon blog d’achanges comme sarkofrance2 et une poubelle de l’histoire
    et comme disait boutefeux , un troll quand y en a un ça va, c’est quand ils sont plusieurs que ça pose problème

  6. La guerre des petites phrases assassines et autres gros mots nauséabonds, commence !! La droite revancharde et butée, ne nous lachera pas la grappe, pendant le quinquénnat Hollande, il faut donc s’attendre à une pollution systématique contradictoire de tout ce qui émanera du gouvernement ! A nous de savoir répliquer sans haine ni  » crânerie  » a ces propos qui seront, je le crois, des plus désobligeants !
    Notre crédibilité, peut aussi, se faire valoir par une forme pédagogique aimable, dans le but de ne pas apporter de l’eau a leur moulin !
    Rêve de gauchiste !!?? 😉 !!

  7. Bonjour à tous
    vous avez parfaitement raison Juan
    ça ne change pas ,le vent de la haine vient toujours du coté droit.

  8. ce ne sont que d’indécrottables crétins

  9. C’est parfait ainsi et plus serein pour poursuivre les conversations.

  10. Farpaitement, je n’avais que quelques jours de vie en tant que blog que je me suis faite insultée sur mon blog, je ne parle pas des fils de commentaires dans leurs blogs…
    l’angélisme avec eux, c’est fini et comme j’ai dit à un troll chez toi: ils se servent de la liberté d’expression pour se torcher avec…
    Je suis avec toi!

  11. Bonne initiative pour relever le niveau des commentaires; mais il me semble que ceux qui traitent Sarkozy de « le nain » (et ils sont nombreux) méritent d’être autant censurés que ceux qui traitent Hollande de « Flamby »: attention à l’indignation à sens unique…

    1. Juan en a parlé, il fait ce qu’il veut.
      Le problème c’est que souvent « le nain « , était ironique et marquait un sens de l’humour, pour les trolls, qui n’en n’ont aucun Flanby ou le gros mou ou autre, ce sont des injures. Pour ma part je préfère en général l’ex Monarque et Bisounours, pourtant je soutiens Hollande…les trolls n’ont aucune auto-dérision, cher Monsieur Arié

  12. Ils ont été censurés parce qu’ils le valaient bien. Les sarkolâtres adorent censurer, mais crient à la censure dès que leurs énormités sont éjectées. Vieux dicton sarkozien : « faites ce qu’on dit, pas ce qu’on fait », normal. Tu as juste fait oeuvre de salut public et de sagesse, ami Juan… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  13. Les 3 C du mercredi 23 mai…

    Bon les gars, on va se calmer ok?……

  14. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à appeler cela de la censure, mais plutôt une mesure de simple bon sens ! Quand on se lance à proférer des inepties telles que celles proférées depuis 5 ans et même plus, il ne faut pas s’étonner de se faire clouer le bec.

  15. Entièrement d’accord avec Juan.

  16. D’accord avec Marco d’Alter Oueb : ce n’est pas vraiment de la censure. Les blogs sont à nous. Enlever les merdes est normal. C’est un peu comme si on se faisait engueuler après avoir enlevé une merde sur notre paillasson.

  17. Avatar de coup de grisou
    coup de grisou

    Entièrement d’accord aussi .Tous ces petits « couilles dures » cachés derrière leur pseudo ou leur anonymat qui en profitent pour t’insulter ou proférer des injures sur ton blog ,c’est exactement la même chose que s’ils venaient le faire chez toi .Tu as raison de leur fermer la porte au nez !
    Ils peuvent créer un blog spécial « insultes nauséabondes » , je ne ferai jamais partie de leurs habitués .

    1. faut aller voir de temps en temps car tu vois dans tes stats quand ils arrivent d’un lien précis.Et là, tu découvres qu’ils t’insultent car ils ont commenté un de tes billets en en faisant un sujet de blog: les commentaires sont éloquents dans ce cas-là…
      Après t’avoir traité de petite conne risible et débile, inculte et autres (j’ai eu droit à beurette islamisée au foyer…je me suis franchement marrée…), ils reviennent sur ton blog, t’insultent, et se plaignent sur le site de l’autre qui t’a traité de tous les noms que tu les as censuré….
      Ouin, ces gauchistes, en fait, ils laissent pas les trolls s’exprimer, ouin…
      Après, ce que j’ai fait, et je ne suis pas la seule, j’ai mis plusieurs fois les choses au point dans différents billets, ils finissent par se lasser…
      Mais continuent sans doute à jouer les victimes…en sourdine…ou en loosedé…
      Comme un certain Monsieur Y, qui s’est fait moucher chez moi et Nicolas, et est venu se plaindre chez Juan…
      La routine quoi…

  18. Démarche tout à fait logique, puisque vous êtes responsables de ce qui est publié. De plus, cher Juan, étant chez vous, il est tout à fait normal de ne pas laisser entrer les destructeurs.
    Il est vite aisé de différencier les mentalités. Les réponses de droites sont, dans une très large majorité incimpréhensibles, haineuses, très rarement étayées ou documentées.

    Je suis de ceux qui sont persuadés que cette Maison ne deviendra pas un lieu « Hollandolâtre » par ce qu’elle a participé au choix actuel mais un lieu de débat et au besoin de rappel à l’ordre si nécessaire.

    Merci, Juan et à bientôt.

  19. J’approuve complètement. Les prosarko sont souvent haineux, insultants. Insupportable.

  20. Juan fait ce qu’il veut, mais on aimerait connaître la règle du jeu lorsqu’il écrit :  » je censure les commentaires insultants ou pire. Par exemple, concernant François Hollande, les qualificatifs de “Flamby”, »: s’agit-il de censurer :

    – tous les commentaires injurieux -et « le nain » pour Sarkozy l’est au moins autant que « Flamby » (inventé, ainsi que « fraise des bois », par notre actuel ministre des Affaires Étrangères, …) pour Hollande,

    -ou les commentaires injurieux concernant le seul Hollande, alors qu’ils restent autorisés pour Sarkozy, comme ils l’ont été pendant cinq ans?

    Je crois qu’il faut faire attention à une certaine bonne conscience de gauche (« Nous, on a le droit, puisqu’on a raison »).

    1. Elie Arié,

      Je réponds avec ce que je fais sur mon blog : je supprime les commentaires « désagréables » (qui nuisent à l’ambiance « bon enfant » que je souhaite maintenir sur le blog) et les injurieux du moment qu’ils proviennent de personnes que je ne connais pas. J’ai donc laissé passé sur mon blog des propos peu aimable concernant des personnalités du Parti Socialiste (du style Flamby renommé l’endive batave) de la part de gens de droite parce que je les connais et les estime. Par contre, il m’arrive aussi d’effacer des commentaires de copains selon « l’estimation du risque juridique » (par exemple, dans un de mes blogs, un gugusse avait traité une personnalité de « menteur », j’ai estimé que je ne pouvais pas laisser passer).

      Par ailleurs, une insulte n’est rien, en fait. C’est le cumul qui est pesant.

      Par ailleurs, un « nabot » est insultant mais n’engage que celui qui l’emploie. A la limite, c’est lui qui se rend minable en dégradant ainsi la fonction présidentielle. Un « menteur », même factuel, est plus dérangeant car il engage la responsabilité du taulier du blog et est « une affirmation ».

      Je résume : en gros, c’est au cas par cas. Ce n’est pas toujours facile, à certaines périodes (notamment comme je le dis dans mon précédent commentaire, en fin de semaine dernière) on reçoit tellement de commentaires désagréables qu’on pète un câble…

      1. Pour ce qui est du droit: on a le droit de faire de l’humour et d’ironiser si on ne s’attaque pas à l’homme mais au personnage. Ne pas confondre vie publique et privée.
        Pour ce qui est de ce qu’on pense; si on pense quelque chose et qu’on le dit cela n’engage que celui qui parle, on a le droit d’avoir une opinion.
        Si on est sérieux, il faut prendre le risque que l’autre prouve la diffamation.
        Par contre, affirmer sans preuves et en en faisant une vérité générale, cela est condamnable.
        Par exemple, le fameux: « quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes ». Affirmation ne reposant sur aucun fondement, à caractère raciste.
        Tiens pour la condamnation de Montebourg dans laquel il va faire appel, il y a litige: est-ce ce qu’il pensait, je crois que oui. Est-ce la réalité?
        Amusant de voir que pour l’adjectif voyou, il n’a rien eu. Donc je pense que sa condamnation sera infirmée en appel, ce jugement ne tient pas debout

  21. « Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés. »

    Cela me semble suffisant.

    Après le patron du lieu fait ce que bon lui semble ! Et pourquoi devrait il se justifier ?

  22. […] nous signale des combats fratricides dans la résistance au socialo-boclhevisme. Voici donc ce que vous devez […]

  23. En 2007, lorsque les « leftblogs » ont fait une apparition plus insistante, je les ai découverts par l’intermédiaire de bétapolitique et j’ai largement participé aux débats. D’accord ou pas d’accord, ils étaient emprunts de politesse, arfgumentés de part et d’autre avec par-ci par-là quelque trolls.
    Rien à voir avec ce qu’on peutr lire maintenant, l’équipe sortante ayant abaissé le débat au niveau de l’intérieur de la bouche d’égout. Avec disparition du débat d’idées bien sûr, il suffit pour celà de reprende le programme présenté par l’ex. Par plus de propositions que de traces de bilan.

    Alors que les interventions délérères et insultantes soient évacuées ne sont en aucun cas une gène. Les laisser trainer donne de l’importance à leur auteur.

    Trier est un gros travail et merci de le faire.

  24. Aucune excuse à formuler de votre part Juan
    Vous êtes « ici » chez vous et comme vous le faites si bien remarqué responsable de ce qui est dit dans les coulisses.
    De mon point de vue ce n’est pas de la censure que de modérer des propos insultants ou haineux. La liberté des uns s’arrêtent là où commencent celle des autres.

    Cordialement
    Sovereign

    PS : merci à vous Juan d’avoir décidé de continuer Sarkofrance. En tant que lecteur assidu depuis plus de 2 ans je tiens à vous en féliciter, sachant bien que cela n’a pas dû être une décision facile. Bon courage à vous.

    PS 2 : Juan votre blog est sous wordpress non ? Simple curiosité de ma part (j’envisage sérieusement d’ouvrir moi aussi un blog mais j’avoue hésiter encore un peu car ne m’y connaissant pas beaucoup).

  25. Considérant que ces propos sont largement contre-productifs, ne vaudrait-il pas mieux les laisser ? Je ne sais pas pour vous mais moi, Mistral, il m’amuse bien. Tout comme ses potes aux arguments convaincants : elle porte une jean, elle a un drôle de tête, il est arrivé en retard, ils travaillent un jour férié, il a de petits bras…

  26. Une dernière chose : Flanby s’écrit avec un « n » 😉

  27. Bonsoir à tous,
    Je reviens sur l’article que Juan a eu le mérite d’éditer le 21 mai et intitulé  » Pas d’accord électoral FDG / PS  » car cela me semble important et , merci à Juan de se montrer clairvoyant en décidant de voter VRAIMENT utile au second tour en faveur du FDG en cas de confrontation avec le FN , ce qui n’est pas le cas du PS qui se montre , une fois de + , hégémonique à l’inverse du FDG , me semble-t-il…mais , au cas au demeurant peu probable ou le candidat le mieux placé à gauche serait le FDG , que feriez-vous ? Moi , je vote pour le candidat de gauche le mieux place ! Et , en cas de confrontation UMP / FN , je vote blanc . Sinon Juan , il me paraît un peu spécieux d’évoquer une , je cite , division que j’appelle plutôt désaccord entre certains membres des appareils . Cela est , à mon avis, l’expression normale et peu-être souhaitable de la bataille des idées , de même qu’un révélateur idéologique utile que l’on peut retrouver au sein du PS par exemple , sans parler d’EEV-Les VERTS ; Pour cela , voir mon commentaire précédent à propos de Valls , Aubry et Filoche…
    Sinon , permettez-moi de marquer un certain irrespect d’une fonction dite présidentielle mais devenue monarchique . Ne pas oublier qu’avant le monarque de gaulle , le président était un meilleur camembert qui sentait encore la république , instable il est vrai , mais néanmoins , il était élu par l’Assemblée Nationale comme président DE l’exécutif , il n’avait aucun autre pouvoir ce qui , sous prétexte d’instabilité constitutionnelle , déplaisait au monarchiste républicain et orgueilleux de gaulle qui s’est empressé d’instrumentaliser la guerre d’Algérie et d’instituer ainsi par le plébiscite , <>, le régime autoritaire bonapartiste appelé dès lors Vieme république jusqu’à naboléon , personnage illustre dont beaucoup ont souffert . CQFD . Excusez_moi , je vous prie , de ne pas le hausser au delà de sa réelle grandeur qui restera comme le + triste exemple de l’histoire contemporaine .

  28. Vous êtes chez vous, Juan ; chez vous, vous refusez l’impolitesse et les injures ; et, même si parfois s’y mêle un peu de subjectivité, normale, il vous est légitime de choisir de publier ou pas.

    En réponse aux objections sur l’expression « le nain », je pense que Nicolas Sarkozy, par son utilisation de talonnettes, par le choix de figurants « à sa hauteur » pour l’entourer, est largement responsable de la création de ce surnom ; si son ego n’était pas aussi démesuré, s’il avait assumé sa petite taille, il n’aurait pas donné envie de l’en affubler !

  29. « Sur l’expression “le nain”, je pense que Nicolas Sarkozy, par son utilisation de talonnettes, par le choix de figurants “à sa hauteur” pour l’entourer, est largement responsable de la création de ce surnom » (Togram)

    Autrement dit: si quelqu’un cherche à compenser un handicap physique, on a le droit de s’en moquer;;;Tout est dit.
    (mais alors: Hollande qui s’est astreint à perdre 10 kilos, Ségolène Royal qui s’est fait refaire le nez et les dents, tous deux avant leur campagne électorale?)

    1. Bonjour, oui, on a bien compris, c’est pour cela que Nounours va bien à Hollande!
      Et puis:
      « Sarko, c’est fini
      Et dire que c’était pas le type de nos premiers amours
      Sarko, c’est fini
      On ne veut pas qu’il nous revienne encore un jour »
      En gros, vous êtes gentils mais je crois que vous allez comprendre tout seul la fin.

  30. Et si vous faisiez deux poids, deux mesures, Juan ?
    Je ne conteste pas que vous soyez chez vous et que votre arbitrage vaut a priori parce qu’il est votre.
    Mais.
    Il y a des propos volontairement insultants (vous citez « couille-molle ») qui n’ont d’autre fin que de dégrader l’image de l’autre et de laisser s’exprimer sa rage ou sa haine. Que vous les zappiez est utile.
    Mais « Flamby » ?
    Au début c’était vraiment méchant, pas même de marionnette aux « Guignols », juste un tas de gélatine tremblotant. Aujourd’hui, il convient de constater que ce mélange de « flanc » « flambe » et « Bambi » concocté par un product manager spécialiste es crème caramel, non seulement va rester accolé à François Hollande durant toute sa mandature, mais en plus ne le dessert ( ;=) ) pas vraiment. « Flamby » souligne désormais le coté Mr Smith au Sénat de notre président. Regardez voir TF1 qui le présente en prime time comme un parfait nigaud. Rien ne peut le rendre plus sympathique, faciliter davantage l’identification : ainsi George W. Bush, qui con l’était vraiment, fut réélu.
    « Flamby » (marquons la différence avec le « m ») désamorce toute critique de machiavélisme mitterrandien ou de revival bolchévique.
    Bref, cultivons ce surnom qui ne nuirait à Hollande que s’il était justifié…

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.