Manipulations islamophobes et islamophiles


Il n’est pas vrai que le « monde musulman » s’est soulevé contre ce film outrancier réalisé par un Egyptien copte extrémiste installé aux Etats-Unis. Au mieux, racontait un expert de Sciences Po sur France Info lundi matin, les différentes manifestations qui ont marqué les esprits depuis le 11 septembre dernier ont rassemblé aux alentours de 10.000 personnes de la Libye au Pakistan, en passant par la Tunisie, l’Egypte et … la France.

En France justement, entre 150 et 200 personnes ont surpris les forces de l’ordre devant l’ambassade des Etats-Unis samedi dernier. 150 à 200 personnes sur les 3 à 5 millions de musulmans, Français ou non, vivant en France. Autant dire une broutille, un fait divers. Il y a des morts, du sang, mais aucun soulèvement populaire.

Mais tous les principaux médias sont tombés dans le panneau de cette manipulation … Quelques extrémistes sont parvenus à faire croire que le monde musulman se soulevait aux masses occidentales effrayées.

Après l’arnaque islamophobe d’un escroc cinéaste raté, cette affaire reste tristement sans surprise.

56 réponses à « Manipulations islamophobes et islamophiles »

  1. Pendant ce temps les idées d’extrême-droite font leur chemin et ce n’est pas le PS de Hollande qui compte l’arrêter bien au contraire.
    D’ailleurs une certaine gauche blogonesque l’a bien compris qui se fait déjà des amis de ce côté-là au cas où, et on doit faire taire celleux qui se battent frontalement contre le FN comme Caroline Fourest.
    Tout se tient.
    Mais ne boudons pas l’extrême-droite a plusieurs avantages :
    1. il est antiécolo, donc terminé les râleries environnementalistes, antinucléaires et prodécroissancistes.
    2. il est antiégalité hommes/femmes, donc terminé les râleries des féministes et antisexistes de tout poil
    3. il est raciste donc terminé les râleries sur les expulsions de Roms et les histoires d’intégration ou de « vivre ensemble »
    4. il est autoritaire donc terminé les râleries sur les châtiments corporels infligés aux enfants et toutes ces « idioties »
    5. il est antisémite donc terminé les apports juifs à la culture comme la psychanalyse et ses mouvements issus de
    6. il est antiarabe alors terminé les etc..
    7. il est antinoir alors terminé les etc..

    je vous laisse complété la liste.

  2. Euterpe: l’extreme droite a plusieurs visages:fachos mais aussi islamistes

  3. Aucun doute que dans cette affaire tout le
    monde manipule tout le monde .
    Cependant un y a eu de nombreux morts et le meurtre dans des conditions horrible de l’ambassadeur américain.
    Tout cela fait d’autant plus peur que l’on suppute que ces extrémistes ne sont peut être pas très nombreux mais utilisent la méthode de la terreur et cherchent à imposer une chape de plomb dans ces pays par la violence. Le risque est réel qui ils arrivent.

  4. Ils ont crié 6 fois  » égorgez les juifs » samedi 16 septembre 2012 devant l’ambassade américaine.
    Oui ce sont des méthodes totalitaires et bien sûr qu’ils n’étaient que 150.
    Mais c’est terrifiant,ne fermons pas les yeux ,d’autant plus que ce cri là ça n’est pas la première fois qu’il est poussé dans des manifs depuis des années.

  5. Je rejoinds Romain : ils sont d’extrême droite. C’est çà l’hydre multitêtes. Vigilence donc. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/les-docks-en-folie-1858422

  6. que dire de la diffusion ce matin de l’interview d’un jeune salafiste français et de ses propos inadmissiobles et même pas critiqués
    qui fait le jeu de qui ?

    1. @bobcestmoi : ce n’est pas la 1° fois que je déplore l’asservissement des média face aux délires de ces extrémistes ! ils ont ainsi une tribune qui leur permet de distiller leur haine et leur mépris ! – Je vis à Bruxelles, et c’est la même chose ! la dernière « apparition » d’un des membres de « Sharia4.be » (qui devrait être dissoute, car elle fait des dégats énormes, passant au-dessus des lois : bien qu’interdt :les femmes y sont en tchador avec gants!!) s’est faite devant les média EN ARABE !! ce Belge converti,exposant son épouse (belge), 2 PAS DERRIERE sous son linceul noir, bénéficiant du chômage et des aides sociales Belges, a déclaré qu’il s’exprimait en Arabe, car la langue française était une langue de « mécréants abominables, voués à l’enfer »! – rien que pour ça : parler arabe, alors qu’on est francophone, de plus à la TV FRANCOPHONE, nécessitant un traducteur … c’est quelque chose d’inoui, et quasi personne ne l’a relevé au gouvernement !….

      1. Briggiteh
        Ce qui s’est passé à Bruxelles. Un autre point de vue….

        « Fourest chahutée à Bruxelles : atteinte à la démocratie, oui mais par qui ? »
        http://www.michelcollon.info/Fourest-chahutee-a-Bruxelles.html#_ftnref5

        1. Apparemment ce monsieur Miche lCollon n’aime pas Caroline Fourest. Il faut dire qu’il a écrit un livre d’interviews sur le problème israelo-palestinien pour lequel il n’a convoqué que des hommes. On le sait les femmes sont là pour se taire et écouter.
          L’un de ses interviewés est bien entendu Tariq Ramadan. Ils ont du avoir le temps de faire ami ami.
          Et apparemment Michel Collon n’aime pas qu’on touche à son pote :
          http://www.michelcollon.info/A-propos-de-Frere-Tariq-de.html?lang=fr

          D’autre part on remarquera les sempiternelles accusations d’amateurisme faites aux femmes dès qu’elles se mêlent au débat public.
          Et puis elle est essayiste. Ouhla. UNE essayiste pour l’essayiste Michel Collon ca doit être dur à encaisser.

          Surtout qu’elle est plus connue que lui et de loin.

        2. Mon fiable antivirus allemand Avast détecte un virus (de faible intensité) sur le site que vous mettez en lien. Ce n’est pas un blague. Simple coincidence…

        3. En se référant à « Sharia4.be », brigitteh ne faisait pas allusion à Caroline Fourest, votre obsession pavlovienne, mais au documentaire de Sophie Peeters sur le « harcèlement de rue ».

  7. Les terroristes n’ont pas besoin d’être nombreux pour donner une impression d’omniprésence, et pour l’être réellement. En France, les média font attention à leurs abattis, avec le Coran. Et, quand on ose un bon gros blasphème type Charlie Hebdo, ça ne passe pas, la preuve.
    Et s’il n’y a pas de soulèvement populaire contre ce film en France, il y en a ailleurs… C’est indubitable.
    Il ne faudrait pas montrer ces images, qui donnent du grain à moudre aux anti-islamistes ? Un film n’est qu’un film. Les tueurs d’ambassadeurs ou d’écoliers sont des fanatiques cinglés. Ceux qui les soutiennent idem.
    Les musulmans modérés doivent être vexés qu’on les prenne pour des cons, qu’on les infantilise au point de les croire capables de réagir violemment, d’être profondément choqués, par ce type de provocation débile. Il n’y a pas de gants à prendre en leur nom avec ces djihadistes à la noix. Deux cents personnes ont étalé leur islamisme, à Paris, effectivement, c’est peu, très peu. On peut se dire « haussons les épaules et soyons fermes » Protégeons-nous le mieux possible, aussi, et protégeons ceux qui sont dans la ligne de mire de ces fanatiques, non ?

    1. En France justement, entre 150 et 200 personnes ont surpris les forces de l’ordre devant l’ambassade des Etats-Unis samedi dernier. 150 à 200 personnes sur les 3 à 5 millions de musulmans, Français ou non, vivant en France. Autant dire une broutille, un fait divers.

      justement envoyons les vivre dans le pays de leurs rêves , l’arabie saoudite
      ils en reviendront très vite

      1. Non, ils n’en reviendront pas vite, car l’Arabvie Saoudite est un paradis pour le machisme masculin ! les hommes y ont tous les droits! … par contre, pour leurs femmes ….

    2. Je suis heureuse que vous parliez des musulmans modérés parce que la plupart le sont.
      Bravo pour cette mise au point!
      Sans ironie aucune

  8. « Les musulmans modérés doivent être vexés qu’on les prenne pour des cons ». Mon con n’est pas abruti, merci.
    Je suggère « couillons ».

     » protégeons ceux qui sont dans la ligne de mire de ces fanatiques, non ? » en effet.

    Au fait, les fachos islamistes ce sont justement ceux qui s’en prennent à Caroline Fourest, maintenant que j’y pense.

    Débat saboté à Bruxelles : vrais visages et pieux mensonges

    En février à Bruxelles, un débat sur l’extrême-droite anti-musulmane a été saboté par l’extrême-droite pro-islamiste !

    1. Non, je continuerai à dire « con ». D’abord je n’ai rien contre les couilles. Pas davantage contre les connils, bien entendu. Mais qui pense au sexe de la femme en disant « con » ? Qui pense au déficit d’iode qui provoque la terrible maladie du crétinisme, quand on dit » crétin » ?. Couillon, pour moi , et pour beaucoup, ce n’est pas une insulte, mais un terme affectueux, comme  » nunuchon, triple andouille, gros malin »

      1. Pas grave. moi je continuerai à dire « couille » et comme ca tout le monde sera content.

        1. bah oui, mais tu dis quoi aux femmes qui sont connes ? qu’elles sont couilles ?

          1. tu sexouilles les injures ?

          2. Avatar de Le merle chanteur
            Le merle chanteur

            Non…. couillonnes !!

  9. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire des peuples Sarko l’a démontrer communication bien ordonnée vaut plus qu’une vérité Retenons la leçon et soyons vigilant pour que le pire ne se produise pas….
    Le Gvt actuel est « condamné  » à gouverner à gauche Sinon dans 5 ans ce sera l’UMP officiellement allié au FN qui prendra le PV…
    Vision cauchemardesque !!!

  10. Neoconservatisme…. Sarkozysme intellectuel…. Quand l’émotionnel prime sur le rationnel ….
    Ou comment après l’avoir chassé on peut préparer (inconsciemment ?) un retour triomphal …. :
    ————————-
    L’islam : nouvelle ligne de clivage de la vie des idées en France

    Il me semble problématique quand la question de l’islam devient la ligne de clivage principale de la vie des idées en France et quand l’islamophobie apparaît de plus en plus comme la porte d’entrée du sarkozysme intellectuel. Car d’Alain Finkielkraut à Élisabeth Lévy, en passant par Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Renaud Camus et donc Caroline Fourest, parmi d’autres, indépendamment des nuances importantes qui existent entre eux, l’anti-islamisme obsessionnel est une matrice commune. Je le répète : je pense qu’il ne faut pas céder aux oukases islamistes et il n’est pas question d’abandonner notre laïcité pour satisfaire les lobbys intéressés des islamistes. Parfois, j’ai même des doutes, moi aussi, sur la compatibilité de certains préceptes de l’islam avec les valeurs de la République. Mais ce qui me gêne, c’est que ces intellectuels ne voient et ne parlent que des problèmes. Ils ne pensent qu’à résister et à se protéger. Aucun de ces néoconservateurs n’évoque les progrès, pourtant souvent réels, de l’intégration – et pour une raison très simple, ils ne la souhaitent pas : ils veulent l’assimilation. C’est ce « laïcisme » que je critique, cette laïcité incantatoire, ce républicanisme aveugle, celui qui ne tient jamais compte de la réalité, de la vie des gens, de la complexité des identités plurielles. F Martel ici :
    http://blogs.lexpress.fr/sarkozysme-culturel/2012/03/20/caroline-fourest-et-les-ya-bon-awards/
    ———
    ….  » Dans plusieurs tribunes ou articles, ces derniers jours, il est dit et redit que Sarkozy est le symptôme d’une société où l’émotionnel prime sur le rationnel. Cette prévalence de l’émotion est un construit social et il ne sert à rien de se croire critique ou adversaire de Sarkozy si on contribue par ailleurs à ce qui fait sa force!

    On doit donc dénoncer cette construction d’une société à dominante irrationnelle, dénoncer ceux et celles qui la privent de sang-froid et de réflexivité……  » Jean Baubérot ici :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/260312/pourquoi-je-soutiens-les-indivisibles

  11. Le droit au blasphème doit être absolument préservé.

    Cet assassinat de l’ambassadeur des États-Unis en Libye, et ces attaques contre toutes les ambassades américaines, et parfois tout simplement occidentales, à travers le monde, marquent une escalade dans le processus qui avait déjà vu la fatwah contre Salman Rushdie, l’assassinat de Théo Van Gogh ou les menaces contre les caricaturistes danois de Mahomet, où ceux qui ne tolèrent pas le droit à ce qu’ils estimaient être des blasphèmes ne s’en prenaient qu’à leurs auteurs.

    Cette fois, une étape supplémentaire est franchie: on est face à des intégristes qui œuvrent pour des sociétés dans lesquelles l’État dicterait à chacun ce qu’il peut faire et ne pas faire -et alors, tout représentant de l’ Etat serait effectivement co-responsable de tout acte commis par n’importe lequel de ses ressortissants, qu’il ne pourrait qu’avoir préalablement autorisé: des sociétés dans lesquelles toute responsabilité devient alors collective, et non individuelle, puisque le libre-arbitre a disparu.

    L’idée d’une société dans laquelle un citoyen pourrait réaliser un film sans en demander l’autorisation à qui que ce soit, et en particulier à l’ Etat, leur est insupportable, voire inconcevable.

    Ironie de l’ Histoire: cet assassinat de quelqu’un qui n’était pour rien dans ce film, qui peut-être en ignorait l’existence ou bien le désapprouvait vivement, a aussi eu lieu un 11 septembre, date d’une autre manifestation, encore plus spectaculaire, de l’idée de culpabilité et de punition collectives et aveugles.

    Derrière cet assassinat, il y a bien deux conceptions des sociétés humaines qui s’affrontent: celle de la responsabilité individuelle, et celle de la culpabilité et du châtiment collectifs et indifférenciés.

    On remarquera d’ailleurs

    -que l’immense majorité des manifestants conte ce film, à travers le monde, ne l’ont sans doute pas vu, ignorent que ce film n’existe peut-être pas (seule existerait sa bande-annonce) et qu’il a été réalisé par un Egyptien,

    -que l’organisation de ces manifestations d’indignation n’a rien de spontané, voir :

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/16/01003-20120916ARTFIG00216-benghazile-recit-de-l-assaut-antiamericain.php

    On est face à une religion qui connaît une poussée d’intégrisme (comme l’hindouisme, d’ailleurs, et comme toutes les autres en ont connu à d’autres époques: toute religion est potentiellement intégriste, et l’intégrisme ne connaît que les limites qu’on lui impose ) et qui cherche à repousser chaque jour davantage les limites de la critiquer; à travers ce film (qui est sans doute complètement nul, et qui joue de la recette facile de la provocation pour attirer l’attention sur lui, tout comme l’ « apologie littéraire » de Breivik par Millet), c’est la liberté d’expression qui est en cause: car toute critique peut être vécue comme une provocation inacceptable par ceux qu’elle vise. Mais qui fixe la limite de l’acceptable? C’est pourquoi le droit au blasphème contre toute religion –qui n’est pas le droit d’attaquer ses croyants et leur foi- doit être sauvegardé, au même titre que celui du blasphème contre toute idéologie politique.

  12. Dans ma rue , il y a une famille originaire du Maroc , musulmans , leur fille est aide soignante et tous les dimanche matin elle fait du jogging comme moi . Ils sont habillés comme nous et on se salue courtoisement . Ils font partie des quatre millions de musulmans vivant en France . J’ai pensé à eux quand les JT ont ouvert leurs infos , le midi et le soir , sur les 200 salafistes d’extrêmes droite , manifestant devant l’ambassade américaine . 200 sur 4 millions et c’est l’info du jour ! 0,05 % d’illuminés et on veut nous faire peur . J’imagine ce qu’ont pu penser mes voisins marocains . Moi , , ce serait plutôt les banksters et les politiques qui ne les mettent pas hors d’état de nuire qui me feraient peur . Oui , les manipulations médiatiques sont loin d’être finies .

    1. + 1000 l’arsène…
      On voudrait nous imposer des lignes de fractures idéologiques entre tel ou tel intellectuel … pour ou contre machin le méchant
      pendant ce temps la où nous regardons ailleurs, attirés par les chiffons que l’on veut bien agiter devant nous, …. les souris dansent….
      (et les rats prient aussi )…. sainte mondialisation, sainte goldman sachs, sainte lehman brothers et autres du même acabit…. que votre volonté soit faite…

  13. @ l’arsène
    + 1OOO et vous faites bien de préciser qu’en plus il s’agit d’une partie des salafistes …..
    Si les musulmans avaient été à ce point dangereux, après cinq ans de stigmatisation la France serait à feu et à sang…
    Pour le reste condamnons les actes condamnables ….

    1. Merci pour ce lien. Si ce qui est écrit dans l’article est vrai, ça pourrait se reproduire n’importe quand et à plus grande échelle, sans qu’on y puisse grand-chose. Dans la mesure, évidemment, où ce genre de réaction « prendrait », un peu comme un apéro facebook.
      On verra bien.

  14. @ l’arsène

    Tout ne peut se ramener à des questions économiques et financière; faut-il rappeler que le chevalier de La Barrefut condamné à subir la torture ordinaire et extraordinaire , à avoir le poing et la langue coupés, à être décapité et brûlé avec l’exemplaire du Dictionnaire philosophique ?Cette sentence pour blasphème a été exécutée le 1er juillet 1766 à Abbeville par cinq bourreaux spécialement envoyés de Paris .

    1. Il y avait à cela aussi une explication économique et financière ! Les conseillers/confesseurs de Louis XIV lui soufflaient d’écarter les protestants, les athés et tous ceux qui menacaient l’hégémonie de l’Église de Rome parce qu’il entendait bien la conserver en manipulant les rois. Or Rome était puissante parce que riche et riche parce que puissante.
      Il y avait donc bien une question économique et financière sous cet acte.
      D’ailleurs les religions sont toujours dangereuses quand elles prétendent dominer, commander et régner. Parce que pour cela elles ont besoin d’argent. Et l’argent semble conduire inéluctablement au meurtre.

      1. Tariq Ramadan, Caroline Fourest et l’islamisation de la France (« Inventaire-Invention », 20.01.05)

        Pour Mona Chollet, être en désaccord avec Tariq Ramadan ne doit pas conduire à cautionner la diabolisation dont il est l’objet…
        http://www.islamlaicite.org/article279.html

        1. Mona Chollet dit ceci « on peut remarquer la vigilance interventionniste avec laquelle on scrute la composition du CFCM [conseil francais du culte musulman], vigilance qui n’a pas d’équivalent vis-à-vis des instances représentatives des autres religions. D’accord, on peut interroger et contester, dans cet organisme de création récente, le mode de désignation choisi, la représentativité et la légitimité des différentes organisations qui y siègent. Mais s’inquiète-t-on du nombre de femmes, ou de la proportion d’extrémistes ou de modérés, qui président aux destinées de la religion juive ou de la religion catholique en France ? Non, évidemment. »
          Bien sûr que si qu’on s’inquiète ! Nombre de gens s’en inquiètent ! Mais que faire à part écrire ? Donc on écrit. Des livres qui ne sont pas médiatiser.
          On s’en inquiète autant que des marchés financiers et des banksters qui font la loi sans que personne au gouvernement ne montre la plus petite volonté d’intervenir.

          Pendant ce temps Tariq Ramadan est sans cesse courtisé par les médias francais ET AUTRES.
          Tariq Ramadan est, par exemple, invité à Berlin à l’anniversaire des 50 ans du premier journal DE GAUCHE qui a été créé en Allemagne après la 2e G.M. Un journal qui servait au début de porte-parole des incendiaires de voitures. Un journal d’extrême-gauche à sa naissance.
          Tariq Ramadan est la figure incontournable de l’Islam en Europe. De la tolérance obligée à gauche envers l’Islam en Europe
          C’est le pape des islamistes, en fait.
          Après ca, on ne doit pas surtout pas se préoccuper de la place qu’il prend et de ce qui se passe au CFCM sous prétexte que les curés cathos ne cèdent pas un pouce de leurs prérogatives aux femmes ? Sous prétexte que les juifs pratiquants mâles continuent à remercier Dieu chaque jour qu’ils ne sont pas nés femmes ? Que les protestants n’ont pas atteint la parité au niveau de leurs nominations de pasteurEs ?

          C’est de la blague ?

        2. ça vous dérange moins de diaboliser C.Fourest…

          1. Jean Bricmont, professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique).

            Qui a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « À l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003), « Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ? » – préface de François Houtart, (Aden octobre 2005).

            Empéché de parler à la fête de l’huma….. pas un mot … ni ici ni ailleurs…..
            « Liberté d’expression » qui disent….

            1. Sur Médiapart les « accusés  » par CFourest se lèvent et disent ce qu’ils ont à dire pour leur défense….

              « Caroline Fourest, l’incendiaire qui crie « au feu! » »
              http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/180912/caroline-fourest-lincendiaire-qui-crie-au-feu

              (il n’est pas question que d’Islam …. : Que cette dernière continue, si elle le souhaite et si ses employeurs sont contents d’elle, de parler de presque tout presque partout, qu’elle continue sur Radio France, sur France Télévisions, sur Canal Plus et dans les colonnes du Huffington Post, d’expliquer aux Grecs qu’ils doivent se serrer la ceinture, d’expliquer aux footballeurs qu’ils doivent vibrer en écoutant la Marseillaise, d’expliquer à Eva Joly qu’elle doit respecter les cérémonies militaires du 14-Juillet, d’expliquer aux socialistes qu’il ne faut pas accorder le droit de vote aux étrangers, d’expliquer aux Tunisiens qu’ils ne sont pas assez sécularisés pour vraiment mériter la démocratie, d’expliquer aux musulmans qu’ils doivent être fourestiens, d’expliquer enfin à la terre entière que les « prières de rue » sont un grave problème et qu’une fille voilée ne doit ni aller à l’école, ni représenter un parti de gauche aux élections, ni participer à des compétitions de foot ou de basket ball. Qu’elle continue tant qu’elle veut, mais nous n’avons pas besoin d’elle, à la Fête de l’Humanité, pour nous expliquer comment lutter contre l’extrême droite. « Je suis prêt à expérimenter tous les plats qu’on voudra », disait Jean-Pierre Vernant, le grand historien, résistant, militant communiste et anticolonialiste, « mais on ne discute pas recettes de cuisine avec des anthropophages. )

  15. @ Elie Arié
    « Tout ne peut se ramener à des questions économiques et financière »
    Non , bien sûr , mais il faut quand même admettre que les manipulations , elles , battent le plein . Le nombre de manifestants dans tous les pays musulmans a été évalué à moins de 10000 , France compris , et à regarder les JT ou lire la presse , le milliard de musulmans sur la planète étaient dans la rue . Par contre , il y avait un million d’espagnols dans les rue de Barcelone la semaine dernière pour manifester contre l’austérité . Alors , il serait temps de voir où sont les véritables problèmes , non ?

    1. En plein dans le mille…. de cette réflexion très juste et du « reste » qui nous occupe ici, preuve que le cirque des barbus est une sorte d’écran pour passer d’autres messages
      —————————–
      « Oui, certes… mais les Grecs sont quand même des salauds ! »

      « Les Grecs sont-ils des salauds ? », c’est la question que se posait…. Caroline Fourest, dans Le Monde du 17 septembre, dans le troisième éditorial qu’elle consacrait au sujet de la crise grecque. Une série d’éditoriaux caractéristiques de leur auteur, de son style et de son positionnement particulier dans l’éditocratie française.

      http://www.michelcollon.info/Oui-certes-mais-les-Grecs-sont.html

    2. Comme d’hab toujours bien vu l’Arsène. j’ai vu la très sarkozienne Ruth Elkrief heir sur BFMTV nous refaire le coup de la France à peur et faisant l’impasse des mouvements sociaux européens. Il faut être vigilants mais pas se faire manoeuvrer non plus pour laisser occulter les vrais problèmes prioritaires. ARAMIS

      http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/les-docks-en-folie-1858422

  16. @ ceux qui se reconnaîtront

    Un peu lassante, cette technique du « Il faut parler de ce que je dis et pas d’autre chose, il faut tout ramener à ce dont je parle, parler d’autre chose c’est faire de la digression pour détourner le bon peuple des vraies problèmes ».

  17. Les vrais problèmes ce sont la crise le chômage et la politique de Sarko-Guéant-Hortefeux… (ah, non, je retarde un peu, là) toute cette islamophobie n’est qu’un rideau de fumée destinée à nous distraire des préoccupations majeures des français et ces faux problèmes agités par ceux qui savent ce qu’ils font creusent le lit de l’extrême droite en banalisant la parole raciste et islamophobe et c’est ça qui est le plus gros des problèmes parce que les autres ce n’en sont pas.
    Voilà, c’est libre de droit. J’ai tout bon, je crois.

  18. « Après l’arnaque islamophobe d’un escroc cinéaste raté, cette affaire reste tristement sans surprise. »
    Eh oui ! Pour ma part, je n’ai pas regardé le plus petit extrait de ce pseudo film. Et même si je l’avais vu, j’aurais fait la part des choses ; personne de sensé ne prend pour argent comptant les films ou sketchs diffusés de par le monde. C’est triste de constater que, et ça m’agace ouvertement, Coluche, les Inconnus, les Monty Pithon et tant autres ne pourrait plus trop nous amuser aujourd’hui. Il se trouverait toujours un crétin pour appeler d’autres à les faire taire.

    1. @ Solanden : Cela vient du fait qu’il n’y a plus de bloc de l’Est. Avant on était persuadé d’être dans un pays libre, d’être des privilégiés de la liberté et cela nous réjouissait. Parce qu’en face, il y en avait un monde pas libre avec des gens dedans qui auraient peut-être voulu venir chez nous et on les plaignait et on souhaitait les accueillir.
      Maintenant on n’a plus de société-soeur pour nous renvoyez une image positive de nous-même.
      Il y a un bloc islamiste avec des gens qui ne sont pas libres qui ne veulent pas venir chez nous et que nous ne voulons pas accueillir. C’est moins drôle. On a donc moins envie de rire.

      D’autre part on n’est plus priviligié.e.s. On n’est même plus libre et nos gouvernants n’ont même plus de pouvoir.

      De quoi peut-on encore rire ? Bientôt ce sera pire et nous allons nous entretuer.

      Si Hollande continue à penser comme en 1970 c’est ce qui arrivera.

  19. C’est donc démontré que 10000 illuminés dans le monde qui manifestent contre un film de série ZZZ , et 25 millions de chômeurs en Europe , l’info principale est la première . Peut-être qu’ à 50 millions de chômeurs les priorités s’inverseront . Même pas sûr .

    1. Arsène, n’oubliez pas le paludisme. La faim. Le sida. La pollution. L’obésité aussi peut-être ? Et s’il vous reste un tamis à vrais problèmes, la disparité des salaires hommes femmes en Europe. L’instruction et l’accès aux soins pour les petites filles et les femmes dans les pays où… Ouh la la non, là, on va s’éloigner des vrais problèmes, revenons à nos moutons.

  20. @ l’arsène

    Vous faites semblant de ne pas comprendre?
    On n’aurait donc le droit que de parler de « l’information prioritaire », et de rien d’autre?

    1. Avatar de Le merle chanteur
      Le merle chanteur

      L’arsène vous dit que le problème est qu’on ne parle pas du tout de « l’info prioritaire » et il sous entend que d’agiter les méchants barbuszislamistes ca sert à ca « aussi », à faire un écran de fumée….
      C’était pourtant clair…

  21. On peut évidemment penser que la manipulation par les médias des manifestations antiaméricaines et anti occidentales est une escroquerie. Mais je me demande vraiment » à qui profite le crime » de l’enfumage de nos sociétés ,
    Attendre l’explosion sociale inéluctable ? Tout faire pour l’éviter grâce au mensonge et au travestissement de la vérité? Nous précipiter dans une guerre mondiale rendue acceptable par l’ingestion de cette odieuse propagande?
    Décidément mes chers amis je ne suis pas optimiste ce soir.
    Mais par dessus tout, vive la liberté d’expression !

  22. @ Elie Arié
    « On n’aurait donc le droit que de parler de “l’information prioritaire”, et de rien d’autre? »
    C’est vous qui ne comprenez pas . Je veux simplement parler du traitement de l’info , non de l’info en elle-même . Que l’on parle des 200 illuminés en France , d’accord , mais que l’on ouvre les deux JT journaliers sur toutes les chaînes la-dessus , pour moi c’est de la manipulation .
    @ Suzanne
    « Arsène, n’oubliez pas le paludisme. La faim. Le sida. La pollution … »
    Non , et vous avez raison , mais ce sont des sujets qui passent bien après , car non porteurs émotionnellement . D’abord les événements météo , les faits divers et les couronnements princiers , et ensuite , s’il reste de la place , les sujets qui n’intéressent pas les blaireaux .Vos sujets .

  23. Et pendant ce temps, des journaux gratuits, pour mieux nous faire « trembler » montrent en Une des photos d’Al Quaeda en train de s’entraîner…..et combien sont lobotomiser par ce matraquage….comme si la vérité ne suffisait pas !
    En tous cas, merci à Juan d’avoir remis les choses à leur place

  24. En France sûr que le battage pour une manifestation de 250 personnes
    est une manipulation.
    Mais en Tunisie, Lybie, Egypte etc… pas du tout convainccu que les
    remous furent peu importants
    Bien sûr les « Barbus » sans scrupules et condamnables attisent
    mais peut-on nier qu’il y a un mécontentement profond autre
    que « matériel » de revendication de mode de vie (qui n’est pas
    « violent » au départ) ?

  25. On finira donc par « savoir » ? merci @si….

    FILM ANTI-ISLAM : RÉALISATEUR ET INDIC ?
    Nakoula Basseley Nakoula, soupçonné d’être le réalisateur de la vidéo islamophobe qui a provoqué des manifestations dans le monde arabe, a été indicateur de la police fédérale américaine après avoir été arrêté pour escroquerie.

    Le site The Smoking Gun rappelle qu’Hillary Clinton, secrétaire d’Etat, a déclaré que les USA « n’avaient absolument rien à voir » avec Nakoula Basseley Nakoula, qui a diffusé une vidéo islamophobe via YouTube.
    Mais le site s’appuie sur des documents issus de la procédure engagée contre lui, pour montrer que Nakoula a accepté de coopérer avec les enquêteurs fédéraux quand il a été arrêté pour escroquerie. La durée de la peine de prison à laquelle il a été condamné, a ensuite été réduite en échange de cette collaboration.
    « La révélation du fait que Nakoula est devenu informateur du gouvernement après son arrestation en 2009 pour fraude complique la tentative de Mme Clinton de prendre ses distances avec le film l’Innocence des des Musulmans et avec son producteur » souligne The Smonkig Gun.

    1. Un gouvernement n’a pas à prendre ses distances ou pas avec un film.

  26. […] récents MarieAnne on Manipulations islamophobes et…Lucno on Manipulations islamophobes et…Sylvie75 on Manipulations islamophobes […]

Un commentaire ? Lâchez-vous… poliment.